FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
springer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour
comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert cette maladie en l'ayant attrapé, je n'en n'avais jamais entendu parlé avant...
atteind de la maladie de buerger ( doigts de la main droite enflammés et soignés à temps ) depuis aout de cette année j'ai donc arreté de fumer ( j'ai 48 ans, je fume depuis 35 ans, 2 paquets par jour avant l'arrêt ) en 2 mois, j'ai pris 8 kgs, suis patché ( 60mg/jour ) ai essayé l'acupuncture, et autres trucs sans succés, c'est l'horreur, je ne pense qu'à ça, je craque sur des ultra lights depuis quelques jours ( 3 par jour )
ai éssaye aussi la cigarette electronique, c'est une bétise car elle présente de la nicotine donc entretien le manque et les cartouches sans nicotine n'ont aucun gout donc aucun intéret
hors de question d'essayer le champix ou ce genre de médoc ai eu des Amis qui déprimaient avec ces produits ( pas de temps pour la déprime je bosse 70 h/semaine dans la restauration, milieu tres tabagique, en moyenne, 2 clients sur 3 sortent dehors boire leur café pour s'allumer leur clop, et il faut toujours etre en forme ou de bonne humeur avec les clients )
j'ai rdv avec un magnétiseur semaine prochaine, vous redis pour le résultat, suis dailleurs suivi d'un médecin tabacologue qui m'encourage à essayer différentes méthodes ( why not ? )
merci à vous tous et à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Springer,
Merci de votre présentation vive, sincère et en même temps , difficile.
Il est assez difficile pour certains fumeurs d'arrêter et ma conviction est que ce n'est pas que chez les Buergers..
Avez vous vu la lettre du professeur Dautzenberg, président de l'Office Française de tabacologie. ?
Il fait bien comprendre que nous sommes atteints de la maladie de Buerger mais aussi d'une deuxième maladie qui est l'addiction !
http://maladie-de-buerger.xooit.fr/t77-L-AIMB-en-2009.htm (voir en bas de page.)

Il est évident que c'est la seconde qui doit être traitée mais malheureusement, de façon souvent aléatoire ou pas assez spécifique.

Essayez de ne pas vous donner la pression.
Pensez que toute tentative de sevrage est une victoire.
Nous avons trop tendance à dire l'inverse, c'est à dire que toute rechute est un échec ! ce qui n'a pas le même impact psychologique.
Tenez nous au courant
Cordialement

springer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:38 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre réponse
j'ai bien lu la lettre du professeur Dautzenberg ( plus facile à dire qu'à faire ) )à quand le remède miracle ?...
j'ai bien été à la séance du magnétiseur, et bien pour moi c'est une plaisanterie, ça marche peut être sur les sujets receptifs ou à l'esprit maléable, je ne sais pas, en tout cas, aucun effet sur moi, le seul bon point est de me proposer de manger une pomme ou de boire un grand verre d'eau en cas de manque, mais ça, je le savais déja par mon médecin Rolling Eyes
il m'a donne une sorte de coton avec une croix rouge dessus sur lequel il a fait une prière et que je dois me coller sur le torse la nuit pendant une semaine, c'est une blague ???
bien à vous et bonne journée

cyrille13009

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:18 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Slt springer dit toi chaque clope que tu fume t enpoisonne et tu risque de tout perdre a cause de cette merde et pourtant c facile d arretter je te le promet c mon cas en plus moi je fumer le canabis et l alcool et g reussi a tout aretter d un coup sans aide je me suis dit que suis jeune encore et c pas la cigarette qui va me niquer la ta recu un avertissement alors ouvre les yeux vau mieu un buerger qu un cancer Allez courage pense aux gens qui tu aime ils ont besoin de toi baisse pas les bras

Jeff Williams

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:39 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

savukkeet eivät ole meidän kaikkien elää, joten älä hänen takiaan, vähentää elämämme...

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 08:39 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Jeff,
si j'ai bien traduit via ma traduction internet, j'obtiens ceci
"cigarettes ne sont pas nous tous les vivants donc ne reduisent ne pas sa vie à causé"
Je suis désolée mais c'est assez difficle à comprendre.
Pourriez vous essayer de faire une petite présentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation