FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
watelet marie france

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:03 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je me presente... je m appelle marie france watelet et je proviens de liege j ai 47 ans...j ai commencé par avoir une douleur au pied gauche puis deux de mes doigts pied sont devenu noir et la douleur était telle que je n ai plus su déposé mon pied a terre donc j ai fais appel a mon medecin traitant qui a donné comme premier diactnostique une cassure de la fatigue..... apres trois jours ca c etais empiré donc je me suis rendue au urgence du CHU du sart tilman..ou la on ma passé beaucoup d examens.. évidament a ma gardé et apres trois jours on ma annoncé que j avais la maladie de Buerger et qu il faidrait peut etre emputé ine partie de mon pied...on ma mis sous different traitement et morphine apres dix jours on ma dit que l on sauverais mon pied... depuis fin novembre 2011 je suis sous traitement simvastatine 40 cardioaspirine 100 praxilene 200 a 3 par jour amlor 100 mm patch nitré minitran 10 mg... j ai repris mon boulot depuis janvier mais je me sent tres fatigué avec tjrs des douleurs au pied...j ai diminé le tabac mais j ai tjrs de grosse difficulté d arrivé a zero.... j aimerai mieux comprendre cette maladie...bien a vous tous et courage

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 07:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:46 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour Marie France,
Merci de votre présentation.
Il n'y a pas grand chose à comprendre de cette maladie car la seule chose que nous connaissons et le rapport étroit avec le tabac.
Si les traitements peuvent être bénéfiques lors des poussées il est primordiale de cesser de fumer.
Il est important de privilégier une aide pour le sevrage en cas de difficulté.
Avez vous visionné notre site www.maladiedebuerger.fr ?
et le site www.maladiesvasculairesrares.com

Avez vous eu des cures de vasodilatateurs ?
encore une fois, sachez que l'arrêt du tabac est primordial.
Il est tout à fait possible avec un suivi d'un tabacologue, d'associer au traitement pour le sevrage un traitement contre le stress.
Réussissez vous à marcher correctement et sur une longue durée ?
Bon courage à vous

watelet marie france

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie de votre message j ai visite les differents site sur votre forum....je suis une battante et je ne veus pas pensée a ma maladie donc malgré les douleurs survenant meme en journée j essaye d y faire abstraction.....j ai eu un tabacogue mais j ai arreté les traitement car financierement c etais pas possible je suis seule avec deux enfants et un ptit salaire donc je met des priorités pour eux.... j aimerai savoir si ma fatigue est du a mon traitement? je vous souhaite une agreable journée et encore merci

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:36 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Il est inconcevable que le sevrage tabagique ne soit pas pris en charge totalement dans la maladie de Buerger.
Certains services hospitaliers peuvent néanmoins prendre des aptients en addictologie avec remboursement total mais ce n'est pas une règle contrairement à d'autres addictions.

Pourqoui prenez vous du miitritan ?
Vous êtes une battante, mettez toutes les chances de votre côté pour stopper le tabagisme
Est ce qu'en Belgique, votre maladie est prise en affection de longue durée ?

Luigi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:34 (2012)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue Marie France et bon courage .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation