FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle arrivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
decoeyere

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:54 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum, depuis 1/2 heure et déjà je vois de incompréhension sur cette maladie.
J ai cette maladie depuis plus de 20 ans, et je peux vous dire qu il n est pas bon de fumer avec cette maladie mais
en aucun cas la cigarette est la cause primaire c est par la méconnaissance de cette maladie que les docteurs
l attribut à la cigarette c est tellement plus simple. ( et ca je le tient d un vieux médecin) de meme
cette maladie n est pas nouvelle au contraire elle est tres vieille et dans le temps les internes en médecine avaient
cette maladie dans leur programme. Mais étant trés rare sur la france ils ont décidé de la retirer du programme.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour,
L'intoxication tabagique est reconnue comme facteur déclenchant et aggravant de la maladie de Buerger, c'est tout à fait logique que le conseil de cesser de fumer soit donné.
La cause primaire, l'origine de la maladie n'est pas connue. Malheureusement !
Il n'a pas été mentionnée que cette maladie est nouvelle.
Nous en parlons beaucoup plus maintenant grâce au Plan Maladies rares et aux actions de l'association et de l'implication de nombreux professionnels

Qu'entendez vous par "la maladie a été retirée du programme ?
Néanmoins, il existe peu de recherche
Cordialement

Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour,
En effet cette maladie est certainement très ancienne et rare,car avant WINIWARTER et BUERGER ,au V ème siecle avant J-C, THUCYDIDE décrivait la maladie ,dîte de BUERGER.....
Même si le tabac ,n'est pas la causalité de la maladie et il est INDISPENSABLE d'arrêter de fumer.
Le temps nous amène à la laideur(Magueritte DURAS-HIROSHIMA mon amour.)Le tabac aussi....
Je n'arrive toujours pas à arrêter la cigarette.....Bises à vous tous.The great and merveillous b10.(lol)

Bernard10

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Joubliais de vous dire,que le tabac n'était pas présent en GRECE au v ème siècle et que (La maladie de BUERGER était déjà identifiée ,par THUCYDIDE)plusieurs siècles après Jean NICOT (NICOTINE) le fît venir d'AMERIQUE en EUROPE.alors quoi penser ?b10.

SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour Decoeyere, mais son prénom est Viviane dite "VIVI".

Moi aussi, je le pense que certainement cette Maladie de BUERGER est très ancienne, je suis d’accord avec notre philosophe de Bernard qui l’a si bien décrite dans son langage de SOCRATE.

Du côté de l'Association, nous nous sommes posés certaines questions :

- Sur nos origines (parfois slaves)...ou autres...
- Sur nos antécédents...leurs problèmes de circulation du sang...de coeur...etc.
- Nous nous sommes aperçus aussi que plusieurs BUERGERS sont nés en hiver.
Ce ne sont que des exemples: Moi en Février...Véronique en Janvier...Fred en Janvier...et bien d’autres.

Mais ces questions sont encore à vérifiées et pour l’instant rien n’a encore aboutit dans nos recherches.

Mais !!! pour notre MALADIE, tous disent et le confirment que la cause première est :
« Le TABAC ou autres « certes!!! Nous sommes tous et toutes des gros fumeurs de tabac ou autres, et pour l’instant :
SEUL LE TABAC OU AUTRES SONT LES SEULES RAISONS DE NOTRE MALADIE

Ce message (concernant l’association), je l’avais envoyé en privé à Viviane, et voilà sa réponse :

- Je peux te confirmer pour tes statistiques que le stress joue beaucoup, principalement pour moi et vous?.

- D’autre part, je ne sais pas si c’est le cas pour vous, les BUERGERS, mais quand j’ai une crise d'angoisse, mes leucocytes sont très élevés et en particulier les polynucléaires.
Est-ce le cas pour vous ?

En ce qui concerne, ma date de naissance, je suis née en Septembre...et je suis native du NORD de la France (ROUBAIX) et non du SUD.

Veronique

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Coucou,

Je tiens à préciser que le terme "gros fumeur" me dérange.
En effet, c'est ce qui est dit dans la littérature Buerger mais qu'appelle t on "gros fumeur" ? Celui qui fume un paquet, 2 voir plus ?
Perso, ne fumant moins d'un paquet par jour, je suis très atteinte.
Je rejoins Viviane pour dire que le stress n'arrange pas le Buerger.
Toutes réactions pouvant entrainer des spasmes artériels. (Colère, ect.)
Par contre, lors de mes anciens épisodes d'angoisses, je n'ai jamais fait de prise de sang et je ne peux rien dire dans ce sens.
Mais votre témoignage est bon à prendre concernant les polynucléaires

C'est vrai que B10 avait fait un rapprochement sur les naissances en hiver.
Nous avions essayé de faire d'autre corrélations mais peu de retour de témoignages sur nos interrogations.

La connaissance sur la cause est vraiment inexistante !!

Bernard10

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Madame la présidente,merci de votre attention pour les naissances en hiver par rapport à BUERGER!Je ne suis pas chercheur au CNRS....!
J'ai quand même remarqué ,qu'il y avait beaucoup de BUERGER nés en hiver sur le site.A suivre.....et à approfondire..be-ten.

Veronique

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:23 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Mister Bernard,

il y aurait beaucoup de choses à approfondir mais c'est à chacun de donner ses impressions, des idées.
Malheureusement, il n'y a pas de suivi !

Luigi

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Question d'un béotien :

Si cette maladie est trés ancienne , et que Buerger est contemporain du 20ème siècle , comment elle s'appelait avant Question

Bernard10

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:57 (2015)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Je pense qu'elle n'avait pas de nom,comme d'autres pathologies transmises par des virus,car les microscopes n'existaient pas.On devait dire il a de la fièvre?pour BUERGER à un stade ultime,on devait peut-être dire il a la gangrène. Mais c'est pure spéculation de ma part.b10.

toto

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:06 (2015)    Sujet du message: Nouvelle arrivée Répondre en citant

Bonjour,

je suis né le 24 janvier.. (période hivernale)
Vous rappelez-vous que je vous avais transmit quelques extraits sur le tabac, les thromboses d'après un ouvrage que j'affectionne beaucoup en relation avec la psychosomatique des maladies?
Il parlait de la relation conflictuelle avec le parent, notamment la mère... Le ''hasard'' a fait que j'aie du couper les ponts avec ma propre mère, pour des raisons qui me sont personnelles, il y a quelques mois de celà. Cela a été dur, mais m'a été salutaire. Dès lors, , ma dépendance est presque arrivée au point 0 depuis 2 ans... Néanmoins, pendant les fêtes de fin d'année 2014, j'ai tenté une approche avec ladite personne. Cela a été un échec. J'ai refoulé mes émotions et la semaine suivante, j'ai eu une fracture de la fatigue, puis ou nouvelle une thrombose (number 2) une semaine après!
Je constate que mes phlébites ou thromboses sont souvent du à une colère que je peux exprimer difficilement.... Celà engendre aussi du stress ce qui provoque des douleurs.

Là ou j'aimerais en venir, J'aimerais vous demander à tous quel est le relationnel que vous entretenez avec vos parents? Est-il sincère?
Il y a t'il des refoulements d'émotions non extraites que vous ne pouvez pas exprimer pour une raison ou une autre???
Avez-vous subit un choc émotionnel? Ou pire une maltraitance verbale ou physique?

est-ce que vos parents fumaient?

Cela peut paraître stupide, mais mon instinct me dit qu'il y a peut-être une piste de ce côté-là...
Qu'en pensez-vous?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Nouvelle arrivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation