FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard68

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:32 (2012)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. Je me présente, je m'appelle Bernard, j'ai 40 ans et j'ai été diagnostiqué malade de Buerger à l'âge de 17 ans. La maladie chez moi a été très sévère vu qu'elle m'a coûté mes deux jambes (amputation à hauteur des genoux) ainsi que la plupart de mes doigts. Conséquences inattendue de la maladie, j'ai été victime il y a de cela 3 ans d'un infarctus mésentérique qui a failli mettre un point final à une vie de souffrance. Malgré tout cela, je suis quelqu'un d'optimiste, donc je garde le moral, possède une pêche d'enfer ainsi que pleins de projet d'avenir dont le premier, remarcher.
Voilà, je suis là surtout pour aider, vu ma malheureuse expérience dans la maladie, donc n'hésitez pas.

Amitiés, Bernard

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour Bernard68

Bienvenue parmi nous et merci de votre présentation.
La maladie est plus sévère pour quelques uns d'entre nous.
Pourquoi ?
Pouvez vous nous donner votre "histoire tabagique" ?
à quel âge avez vous commencé, quelles substances (tabac, cannabis, autres).
J'ai l'impression que les personnes qui ont ne serait ce fumé du tabac très jeune sont bien atteints, ensuite il y a les autres substances associées qui peuvent faire la différence..
Vous habitez en Alsace si je ne me trompe pas, êtes vous suivi dans un centre de compétence ?
Comment l'infarctus mésantérique a t il été diagnostiqué.
Votre témoingage est important.
Quand avez vous été amputé ? en tibial ?
Je suis amputée tibiale gauche et de sévères atteintes jambe D et bras.
Avez vous été pris en charge pour le sevrage tabagique en milieu médical ?

Bravo pour votre optimisme!
à bientôt
Véronique

Bernard68

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Tabac Répondre en citant

C'est vrai que ça a été très dur pour moi d'arrêter de fumer. Cela a été réalisé uniquement il y a 3 ans. C'est vrai que la cigarette m'a fait énormément de tort par rapport à ma maladie, mais ce qui est fait est fait, donc je ne vais pas passer mon temps à regretter, je regarde vers l'avenir. Mais c'est vrai que si je peux donner un conseil aux personnes qui viennent d'être diagnostiqué et qui n'ont pas encore eu de grave conséquences de cette maladie, arrêtez de fumer, c'est le plus important.

Mon infarctus mésentérique a été diagnostiqué au moment ou je me suis retrouvé plié en quatre avec une très grave occlusion intestinale, et que j'ai dû être conduit en urgence à l'hôpital. En fait les infarctus mésentérique sont mortel à plus de 80% voir même 90%, donc j'ai eu une grande chance de m'en sortir, mais je commence seulement à revivre et cela quand même depuis 3 ans que ça m'est arrivé. Les conséquences ont été très grave et la guérison très longue.

Quoi qu'il en soit, la chose la plus importante (ce qui ne m'avait pas été expliqué il y a 23 ans au moment ou j'ai été diagnostiqué Buerger), c'est d'arrêter de fumer. Je l'ai compris très tard, donc si je peux aider rien qu'en permettant à d'autres de lire ce message d'arrêter, je serais heureux.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation