FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Djylanstra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djylanstra

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Djylanstra Répondre en citant

Bonjour Véronique très joli post,
Je suis atteint de cette charmant Maladie depuis maintenant xxx années, mais je n'ai découvert ma Maladie qu'en 2002,
tout seul comme un grand après des flopées de traitements anti-phlébites, un rayon de marches de l'ordre de 30 m et des réponses de médecin disant : oui ça peu arrivé..., c'est rare tout de même..., vous êtes certain?
Bref après une hospitalisation d'1 mois dès découverte de la Maladie( j'avais donc 27 ans) , j'ai réussi à stopper le tabagisme .....3 ans et ensuite rebelote
J'ai toujours considéré, et cette maladie et mon obligation de stopper le tabac comme quelque chose de profondément injuste.....( on a le droit d'être un peu bête parfois)
Bref j'allais de pire en pire, et plus j'allais mal, plus je fumais...la cigarette, c'est bien connu, remonte le moral ..lol... mais surtout ça vous permet d'accélerer un peu cette vie que l'on a du mal à gérer, tellement on est fatigué.
Ouhaaaa!!! c'est la première fois que je dis un truc sur cette maladie.
Bref j'ai arrêté depuis tout juste un an maintenant, et cette fois, j'ai repris le sport, la marche, le moral, mon corps en main, ma tête, mes week end...

Alors je pense, et je pense à cette maladie et je me pose des questions, toujours les mêmes...depuis toujours
Est ce que cette maladie est une forme de somatisation? Peut elle être dû, bien entendu par la cigarette, mais aussi à une sorte d'hyper émotivité?
Vous parlez des surrénales et dites non....
Sinon vous parlez aussi d'un profil psychologique, quel est il?
Enfin, mes deux artères sont bouchées, le diagnostique a été posé bien trop tard, et mon pied droit est le plus atteint.
N'y a t il pas un moyen de déboucher, ou bien d'accélerer encore et encore d'intensifier le réseau veineux.
La médecine chinoise propose t elle des alternatives?
Et la vrai de vrai dernière, il y a 3 ans , une blessure de la taille d'une épingle s'est transformée en blessure importante, on m'a remis sous Ilomedine et j'ai été suivi par la suite en plus de mon Plavix par Revatio et Amlodipine
Cette année j'ai arrêté le Revatio, mais continu le plavix et l'amlodipine
Pensez vous que je pourrais arréter
je sais que ça fais beaucoup de question, mais bon...peut être que
Merci et courage

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: Djylanstra Répondre en citant

Bonjour Djylanstra
Comme beaucoup, vous avez souffert de l'errance de diagnostique avec ce que cela implique physiquement et psychologiquement.
Vous avez réussi à stopper 3 ans le tabagisme, consiférez cela comme une victoire.
C'est tou à fait normal de considérer la maladie et l'obligation de stopper le tabagisme comme injuste, d'autant plus à votre jeune âge.
Perso, j'étais plus agée mais j'ai trouvé cela injuste aussi.
Il est important d'apprendre à vivre avec la maladie (qui n'est pas une fin en soi selon nos connaissances actuelles pour les personnes qui ont stoppé le tabac).
Le sevrage est reconnu comme le plus dur et c'est sur ce plan que les efforts concernant la prise en charge devraient se concentrer.

Concernant la maladie, nous ne savons pas grand chose à part le lien avec la tabac.
Concernant le "profil " avez vous lu les articles sur le forum (vous cliquer sur le lien "notre centre de références maladies vasculaires", vous aurez 4 sous sujets et c'est le 4 ème)

Pour vos autres questions, je reviens y répondre dés que je peux.
bien amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Djylanstra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation