FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabian

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:55 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjours a tous et a toutes. je nome Fabian, j'ai 22 ans, j'habite sur Angers, et je suis atteint de la maladie de buerger.
j'aimerais parler avec quelqu'un qui pourra ma poser les bonnes questions svp. je suis totalement perdue, je suis bouleverser, ect.. aider moi svp.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 01:19 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Fabian,je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme.....C'EST PAS GRAVE , par-contre vous êtes jeune,il serait intéressant que vous ,vous présentiez plus précisément....
Alors ,première règle ,Ne pas avoir peur.
La seconde règle ,êtes vous vraiment BUERGER.
Alors , Présentez-vous ,pour qu'on puissent vous répondent.
N'ayez pas peur ,BUERGER ,n'est pas si dangereux que ça....Alors,bougez -vous .b10.
N'ayez pas peur ,c'est la peur qui rend malade......b10.

SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:54 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Fabian, et bienvenu (e) sur notre forum, comme Bernard, je ne sais pas si ton prénom est masculin ou féminin. Question Tu ne l'as pas mentionné dans ton profil.
Peux-tu STP nous faire une petite présentation, ton histoire, nous serait très intéressante, car tu es si jeune et déjà atteint de LA MALADIE DE BUERGER., rassure-toi, nous serons là pour te répondre...N'est-ce pas mon ami Bernard ?
Cordialement.
SYLVIE (Secrétaire A.I.M.B.)

fabian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:45 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour oui je suis un homme et oui je suis bien atteint de cette maladie. tout a commencer ya 8mois j'avais mal au pieds je suis aller voir mon medcin il disais que cetais rien pourtant mes pieds etais froid. les jours passais et les mois aussi ca enpirais, jarrivais meme plus a marcher cetais horrible. du coup jai ete revoir mon medcin et il ma dit que cetais du aux tabac et aux shit vue que je tais un gros fumeur. du coup rdv dopler ect... hospitaliser pendant 1mois sous ilomedine ( perfusion). matn sa fait 2mois que je suis rentré, je fume plus du tout. je peu plus exercer un metier du batiments. jai perdu mon travail. mais la aujourdhui jai mal je comprend pas, jai pieds geler.

Bernard10

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci Fabian,de nous donner plus d'explications.J'ai été un peu brutal avec vous ,pour vous faire réagir.....
Vous êtes jeune,et si vous êtes réellement BUERGER ,À VÉRIFIER, arrêter le tabac et le shit tout de suite.C'est pas facile ,voire très dur....
.....
A 22 ans ,vous avez la vie devant vous et vous pouvez aller très loin,en bonne santé?
Votre premier devoir,c'est l'estime de vous,respecter votre personne.
Votre prochain défi ,c'est de divorcer du tabac et du shit.....IMPORTANT.
J'espère n'avoir pas été moralisateur ,mais je vous donne des conseils ,comme si vous étiez mon fils.
Véronique et Sylvie nos superbes BUERGER's ladies pourront vous conseiller comme une mère pourrait le faire.Fabian,la vie est devant vous.Alors vivez. b10.

Bernard10

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:25 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Fabian,
Je vous donne un autre conseil,vos pieds sont gelés ,alors marchez 2 heures par jour ,et peux vous assurer que vos pieds vont se réchauffer et qu'à votre âge ,BUERGER ,vous allez le tuer.
Encore une fois,n'ayez pas peur....b10.

busteau1

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:40 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

fabian j'abite pas trés je suis de la bretagne a coté de guingamp si tu a des soucis tu peux ne contacter mois aussi je suis bubu amicalement

fabian

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:22 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

tabac, shit c'est oublier depuis longtemps sa me manque pas du tout, par conte marcher 2heurs avec se temps ou il fait froid je peux pas mon doc ma dit d'eviter aux maximum le froid, car vous voyer hier j'ai ete voir mon doc car je recommence a avoir des douleurs et c'est a cause du froid du coup je prefere rester chez moi mais je me suis acheter des chaussettse en soie plus un caleçon pour le froid parce que chez moi il fait froid, jai beau chauffer mon appartement j'ai toujours froid au pied, meme congelé. depuis la sa va mieux. d'ailleurs comme medicament je prend du plavix plus un autre pour les fourmillements et les douleurs qui pour ma part me fond du bien. sinon j'ai pas peur, c'est juste que sa m'énerve je peux plus trop faire grand chose et je me ronge dans l'alcool defoi mais c'est pas bien car je pete des ploms et jai casser ma tele. dc sa m'enerve, je suis quelqu'un de tres nerveux speed ect... du coup je prend un autre medoc qui me rend plus calme. plus je vie av ma copine qui elle bah sa la rend triste. dc voilas c'est pas la joie.

Bernard10

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:32 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Fabian ,je vous comprends ,laissez vous du temps,prenez du plaisir avec un peu d'alcool (mais pas de conduite de véhicules)
A 22 ans ,vous êtes dans la force de l'âge.
Mais ,plus de tabac et autres...
Comme cela ,vous allez vous éloignez de BUERGER....
J'insiste ,marchez le plus que vous pouvez ,même dans votre appartement ,et dehors,et même si il fait froid.....
Les médecins ne connaissent pas tout ,surtout si ils ne sont pas BUERGER.
Alors ,marchez,bougez , et bai....z.
Vous êtes dans la vie ,et c'est un aller et peut-être pas un retour .Alors vivez sans peur.b10.

fabian

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:03 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

c'est le docteur de l'hopital qui ma dit d'eviter le froid, les vibrations des machines ect... mais moi c'est mes pieds qui me gene car j'ai tout le temps les pieds froid dc voilas. puis je ressent des petites douleurs qui sont quand meme genent. puis aussi niveaux boulot c'est pas la joie parce que avant j'etais couvreur du coup a cause de la maladie j'ai du rompe se metier et maintenant je sais plus quoi faire niveaux metier vue qu'on ma dit de plus travailler dans le batiments. avez vous une reponse a me donner svp.

Malory

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:47 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Fabian,

Tout d'abord, je tiens à te préciser que je ne suis pas atteint de la maladie mais la fille d'un malade... C'est Sylvie qui m'a parlé de toi et de ton jeune âge (ayant bientôt 20 ans moi même) et je t'avoue que j'ai eu envie de te donner tout le courage que j'ai pu accumulé depuis le temps !
Ne t'enferme pas dans cette maladie si incompréhensible, ça ne fera qu'empirer les choses.. La dépression et l'alcool ne t'aideront pas à l'oublier ni à la renier (ce sera plutôt le contraire), car c'est en l'acceptant et en essayant de la comprendre que tu pourras avancer et la combatte !! C'est sur ça mettra plus ou moins de temps, mais ta détermination et ton courage seront tes meilleures armes pour tenter de l'apprivoiser et pour la combattre ensuite.
Je peut te dire que le forum, tes amis et ta famille sont tes meilleurs alliés alors ne te gênes pas pour profiter d'eux : de leur parler de tes douleurs, de tes incompréhensions et bien sur de pleurer sur leurs épaules !! Le forum ainsi qu'Internet sont pleins de réponses, tu vas mettre certainement des semaines à assimiler toutes les informations mais saches que de nombreuses questions pourront être résolues, que ce soit par toi-même ou en les posant sur le forum !!!

Pour ce qui est de tes pieds froid, il n'y a pas vraiment de solution miracle mais la marche comme l'a dit Bernard (même 5-10 minutes), des bonnes chaussettes (avec un peu de laine) ou des massages réguliers peuvent t'aider à essayer de les réchauffer un peu et de faire passer un peu mieux le sang !
Pour ton travail, le bâtiment est peut-être fini pour toi mais tu as certainement d'autres qualités que tu vas pouvoir développer et améliorer. Tu peux essayer de faire un bilan de compétences (mon père a fait ça) qui permet de discerner tes envies, tes compétences et tes qualités et qui te montreras les métiers les plus adaptés à toi.. tout en prenant en compte le fait que tu sois malades ! Donc si tu veux en savoir plus sur ça ou juste parler, tu peux contacter mon père si tu veux, je pense qu'il n'y verra aucun inconvénients à t'aider étant déjà passé par là Wink La famille des Bubu's est une grande famille qui se soutiens et s'entraide dans les bons comme les "mauvais" moments !

Alors courage à toi et saches que tu n'es pas seul Fabian !!

Malo

MSN
Luigi

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut et bienvenue .

Si tu ne veux pas marcher dehors achète un tapis de marche . Une occase du bon coin suffit largement .

Mais y'a quoi de mauvais pour le pied dans les metiers du batiment ?
Si on ne peux plus bosser dans le batiment , y'a plein d'autres domaines qui vont etre interdits aussi .

Toutes façons rien n'est bon pour les docteurs : faut pas rester assis au bureau , faut pas rester debout comme un barman , faut éviter le froid ..........
C'est quoi le bon metier ?? Forrest Gump ?

fabian

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

moi j'ai plus le droit de bosser dans le batiments pace que, faut que j'evite le froid aux maximum, plus les machine a percusion (vibration), plus les mouvement repetitif, plus de porter des charges lourdes. en gros tout se qui est physique je peux pas. donc les metiers qu'il faut faire c'est au chaud. c'est la misere

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:26 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Fabien,
Il est très difficile d’apprendre que nous sommes atteints d’une maladie peu connue dont l’aggravation est liée avec l’intoxication tabagique et cannabis.
La cigarette est un support psychologique pour la plupart d’entre nous et surtout, une fois dépendant de cette saloperie, il est difficile de s’en séparer.
Le pétage de plombs est compréhensible !
Pas mal de Buerger réussissent et ne s’en trouvent que mieux.
Il faut un peu de temps pour que les symptômes régressent après une cure et le sevrage.
Nous voulons toujours aller vite, être guéri d’un coup de « baguette magique » Il faut comprendre que selon les atteintes, ce sera plus long que d’autres.
Concernant les interdictions, les médecins ont tendance à donner des conseils pas toujours justifiés, ce qui nous enferme dans des interdits difficiles à accepter. Il y a un réel effort à faire de ce côté de prise en charge thérapeutique !
Oui, les vibrations sont reconnues mauvaises.
Pour le reste, il suffit de faire attention en se protégeant du froid, ect.. et.
Je pense qu’il est important de gérer votre stress, ce que vous faites en prenant un traitement.
Je suis d’accord avec Luigi pour l’achat d’un tapis de marche, en commençant doucement. Il est dit que lors de crampes douloureuses à la marche, il est bon de stopper pour que la crampe disparaisse et reprendre aussitôt. (La crampe est un signe d’un spasme artériel)
Un entrainement doux et régulier, une hygiène de vie
Déverser sa colère fait du bien. Cela laisse place ensuite à la réflexion de ce qu’il est possible pour vous de faire.

Etes vous en arrêt maladie ?
Bonne journée

fabian

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

non je suis plus en arret de maladie, je suis au chomage. moi jai acheter un calecon de cycliste qui garde la chaleur, plus des chaussettes en soi. mais sa me gene au iveaux du mollet et en haut de la cheville qui du coup des douleur apparaissent dc c chiant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation