FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

coucou à tout le monde!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouchou

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

alors voila moi c'est chouchou =, j'ai bientot 30 ans et je suis maman solo de jumeaux de 10 mois.

j'ai appris hier que j'avais la maladie de buerger ...

alors déjà, j'ai cru a une mauvaise blague pour la cigarette, combien de fois on va chez le docteur il nous dit d'arreter et on lui oui oui pas de soucis, c'est en cours Confused

on sait qu'ils n'aiment pas ca, du coup sur le coup j'ai cru a un complot Twisted Evil

une fois le nom de la maladie retrouvée je fais mes recherches, effectivement l'arret du tabac est inévitable pour arreter ces douleurs.

je ne vous cache pas que j'ai été une grosse fumeuse pendant des années avant d'avoir mes enfants, pendant la grossesse j'ai énormément diminuer (3à 4 par jour maxi au lieu de presque 3 paquets par jour) mais la arreter Shocked

j'ai besoin d'aide c'est sur...

j'ai peur aussi.

mon pouce droit a une plaie qui ne cicatrise pas, il est hautement douloureux, je souffre en continu, j'ai limite envie qu'on me le coupe pour ne plus souffrir Rolling Eyes

vous comprendrez que j'ai bien besoin de mes doigts pour m'occuper de mes enfants.

merci de m'avoir lue

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Bonjour ,chouchou,merci de venir à l'AIMB.
Votre premier réflexe,ne pas avoir peur.
Le 2 ème ,arrêtez la clope.
Le troisième,pensez à vos enfants.
Je peux vous assurer,que vous allez aller très loin dans la vie.
Avec toute ma sympathie.b10.

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:22 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Bonjour Chouchou,
Votre présentation me fait sourire quand vous parlez du complot.
En effet, c'est ce que j'ai cru aussi au début. à cette époque, je n'avais pas internet, d'où l'importance de posséder cet outil
N'hésitez pas à nous poser des questions.
Par quel centre êtes vous suivi ?
Qu'avez vous comme traitement ?
La douleur est tellement intense que je comprends que vous aimeriez que votre pouce soit amputé. J'ai vécu cela !
Je pense que vous avez beaucoup de lecture à faire sur ce forum ainsi que sur notre site internet.
Encore une fois, n'hésitez pas

chouchou

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:18 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

bonjour,

merci de votre accueil Wink

bernard10, j'ai peur car vu ce que je peux lire et voir ben ca fout la frousse!
arreter la clope, je voisle docteur cet aprem pour en discuter aveclui et voir le traitement approprié, j'ai pensé au champi* on verra ce qu'il en dit. j'ai besoin d'aide a ce niveau car c'est ma seule soupape, je suis seule pour élever mes enfants et je peux vous dire qu'ils m'en font baver Laughing

véronique, je ne suis suivie par personne en particulier, mon généraliste que je viens de rencontrer, et le chirurgien vasculaire.
en traitement j'ai du praxilene, kardégic, voltarene, je prends en plus du nurofen mais ca ne sert pas a grand chose, ils m'ont donné du topalgic mais j'ai passé la journée à vomir et j'étais déchirée complet....
ils m'ont mis du duoderm en pansement la plaie était seche maisla maintenant elle suinte Rolling Eyes

je passe mon temps a me cogner et la douleur diffuse dans toute lamain puis le bras en entier, autant dire queje n'en peux plus Crying or Very sad

je vais allez me documenter un peu

Bernard10

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Chouchou,je vois bien que ça ne vas pas très fort et que vous êtes un peu désorientée...
Il est absolument nécessaire d'arrêter de fumer.
Vous êtes jeune et la vie devant vous.
Je pense qu'une aide psychologique vous serait profitable.
Surtout arrêtez de fumer et tout va rentrer dans l'ordre.Changez votre vie ,en marchant longuement,changez vos habitudes,nourritures etc...
Cordialement .b10.

chouchou

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:29 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

bonjour,

j'ai passé la nuit a souffrir Crying or Very sad

je souffre encore d'ailleurs.........

hier je suis allée voir le doc il m' a prescrit champi* et codolipran*. je commence champi* vendredi apres l'artério car l'anesthésiste n'est pas au courant que je suis le traitement.

des que j'utilise ma main je souffre j'en peux plus

bernard, non ca ne va pas, plusje lis et plusjeme demande comment je vais faire. arreter de fumer oui c'est clair!

je me pose beaucoup de questions...

combien de temps ca met a guerir la plaie? l'hospitalisation est obligatoire?

bon jvais tennter de m'occuper de mes enfants..

Bernard10

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:46 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Chouchou,votre premier devoir c'est de vous occuper de vos enfants et aussi de vous .
Arrêtez de fumer....Vous êtes trop jeune pour avoir ces problèmes de santé.
Si vous arrêtez de fumer,tout va rentrer dans l'ordre.
Je vous sent esseulée,avez vous une famille et des amis qui puissent vous aider ?
En tout cas ,à l'AIMB ,les bénévoles sont présents pour vous entendre ,vous écouter et vous aider.
Alors Chouchou ,vous n'êtes pas toute seule....b10.

Bernard10

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 01:03 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Il est évident que la maladie de Buerger puisse paraître difficile à vivre,et c'est vrai....
Tous les malades de Buerger sont différents.
Ce qui me dérange,c'est que des jeunes soient touchés par cette maladie inconnue....
L'arrêt du tabagisme est particulièrement difficile et douloureux....
Moi, je fume toujours,et beaucoup,et j'ai l'audace de défier le temps ,la maladie,et peut-être la vie,car je suis plus près de l'omega que dans l' alpha....
Les jeunes ARRETEZ DE FUMER,les vieux aussi,surtout si vous avez 90 ans....Je viens de dire une connerie,les vieux,les centenaires ,vous pouvez continuer à fumer.Vous aurez compris,que je suis dans l'ironie,car j'ai aussi la peur....b10.

chouchou

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 07:10 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Coucou,

La douleur m'encore tenue reveillee toute la nuit...

J?ai passe mon arterio et j'ai donc lesdeux arteresdu pouce obliterees et une sur l'index.

Pour les docsqui m'ont fait l'exam, ce n'est pas buerger mais la combinaison clope pilule qui est responsable de mes arteres bouchees. J'ais desmicri embolies dabs les doigts

Pour moi le resultat est le meme.

Le chir que j','ai vu hier, m'a dit 3 3 mois de pansements encore... Les symptomes et douleurs sont idzntiques a buerger mais ca l'est pas ???

Sinon j'ai commencer champix her, ont verra ce que ca dinne

Desolee pour les fautes mais du tel paq moyen de corriger...

Bernard10

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:56 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Chouchou,
En effet ,d'autres maladies peuvent mimer Buerger...
Le champix et le zyban ont été classés médicaments dangereux...Renseignez-vous.Cordialement.b10.

chouchou

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 08:34 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

bonjour,
Je suis actuellement hospitalisee, ils ne savent pas ce que j'ai, meytent des plombes a me soigner et disent que c'est.pasbpossible d'avoir autant mal, que je me creer.la douleur.
Bref j'e. a marre!

HELENE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Coucou Chouchou,
je pensais que la prise en charge de la douleur était une préoccupation dans les hopitaux Français!
Je ne comprend comment on t'as diagnostiqué en premier lieu une maladie de Buerger et maintenant on te dit que ce n'est pas cela.
Je suis d'accord avec Bernard10 pour le champix mais j'ai testé les deux (zyban et champix) le premier m'a provoqué de terrible crises d'angoisse et j'ai terminé aux urgences! et pour le second je l'ai pris sous surveillance avec des anxiolétiques pour le stress. il a été efficace pour ma part mais je ne l'ai pris que 3 semaines et à faible dose car j'hallucinais ,et j'avais de terrible maux de ventre!!!Donc soit bien suivie sur tu prends le champix .
Je te souhaite beaucoup de courage, que les médecins te soignent au plus vite pour t'occuper de tes petits bouts. Tiens le coup!!!

chouchou

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Merci pour ton message helene, finalement ce serait peut etre un buerger ils ne savent pas eux meme....

Je suis sous illoprost, heparine, antibio, anti inflammatoire et morphine et atarax.

Ils me shootemt a bloc et jpasse mon temps a dormir du coup.

Sinon deuxieme jour sans fumer la j'ai un patch.

Pour le champix je serai surveillee de pres par mon medecin traitant.

Bernard10

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:33 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Bonjour Chouchou,
Quel métier avez-vous?un métier manuel avec de fortes vibrassions,répétitifs,rotatifs ?
Aviez-vous ressenti des douleurs dans la main ,le pouce auparavant?mêmes minimes?
Les artérites distales des membres supérieurs sont généralement du fait de Buerger ou de personnes utilisant dans le cadre de leur métier des outils rotatifs ,vibrants etc....
Courage Chouchou,et surtout arrêtez de fumer.Cordialement.b10.

chouchou

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:52 (2013)    Sujet du message: coucou à tout le monde!! Répondre en citant

Bernard, je ne fume pus depuis 2jours et j'ai deja moins mal!

Sinnon j'ai ete vendeuse, c'est untravail reppetitif et avec bcp de manutention.

Et mamande jumeaux doncp toutest repetitif oui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: coucou à tout le monde!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation