FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzannedanisn

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est après de longues recherches que je suis aboutie ici. Premièrement je vais me présenter; mon nom est Suzanne et je suis du Québec,Canada, j'ai 27 ans et oui, fumeuse...
Je suis quand même assez familière avec cette maladie car mon père en était atteint. Il est décédé il y a 3 ans à l'âge de 62 ans avec plus de 20 interventions chirurgicales (coeur,jambes...) à son actif et ses 2 jambes en moins... Mon père a développé les premiers symptômes dans la trentaine et quand il m'a eu il avait 38 ans alors pas besoin de vous dire que j'ai toujours connu mon père malade... Ses premiers symptômes ont étés des engourdissements dans les orteils et les pieds froids. Par la suite, c'est devenu douloureux et c'est à ce moment qu'il a consulté. Diagnostic : Artérioslcérose. Après une évolution rapide et beaucoup de problèmes c'est la que le diagnostic de maladie de buerger et tombé. Je ne crois pas que j'ai besoin de vous dire que lui aussi était fumeur.
Bref, pour faire une histoire courte s'il aurait arrêté de fumer lorsqu'il a eu le diagnostique j'aurais encore mon père... Sad

Maintenant moi, ca fait plus ou moins 1 an que j'ai des douleurs au mollets lorsque je fais du sport. Douleur soudaine lorsque je cours ou je marche longtemps mais dès que j'arrête la douleur disparait. Si je recommence elle revient plus rapidement. Je veux vraiment recommencer à m'entrainer (j'ai prit quelques kilos) alors j'ai été consulté mon docteur et je lui ai fait un résumé de ma condition. Il m'a posé pleins de questions et m'a osculté. Résultat; mon pouls n'est pas très fort et ce, sur le pied, sur le côté du pied et dans l'aine. J'ai un rendez vous pour un doppler artériel dans 2 semaines. Encore une fois pas besoin de vous dire que je crains le pire...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Suzanne,bonjour et bienvenue à l'AIMB.
Sachez qu'il n'y a pas a ma connaissance une hérédité sur Buerger ou très très rare.
Effectivement,quand vous courrez ou marchez longtemps vous avez des douleurs au ou aux mollets ?,on pourrait penser à une artérite,mais a votre âge c'est unique,sauf dans Buerger qui est une artérite juvénile.
Mais d'autres pathologies ont ces signes.
Merci Suzanne de nous préciser,si c'est vos deux mollets ou un mollet ou vous avez de la douleur.
Seul,dans un premier temps le doppler donnera un diagnostic.Dans un premier temps essayez d'arrêter de fumer et surtout pas de peur.Très cordialement.B10.

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:32 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour Suzanne,

Votre parcours n'a pas été facile.
Concernant la maladie de Buerger, aucun lien d'hérédité n'est reconnu encore.
Mais pourqoui pas ! c'est en échangeant ces informations que nous pouvons faire avancer les choses.
Votre papa aurait été diagnostiqué vers quel âge ?
La maladie de Buerger peut etre sous ou mal diagnostiquée. Des personnes se sont vues déclarées être Buerger alors qu'elles ne l'étaient pas et par contre, certaines attendent des lustres avant d'avoir la confirmation.
Aujoutd'hui, avec internet, les choses évoluent, heureusement.

Attentez le compte rendu des dopplers (ce serait bien que les 4 membres soient vérifiés).
N'hésitez pas à nous poser des questions si besoin.
Avez vous cessé de fumer ?
Bien cordialement
Véronique

suzannedanisn

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bernard10 a écrit:
Suzanne,bonjour et bienvenue à l'AIMB.
Sachez qu'il n'y a pas a ma connaissance une hérédité sur Buerger ou très très rare.
Effectivement,quand vous courrez ou marchez longtemps vous avez des douleurs au ou aux mollets ?,on pourrait penser à une artérite,mais a votre âge c'est unique,sauf dans Buerger qui est une artérite juvénile.
Mais d'autres pathologies ont ces signes.
Merci Suzanne de nous préciser,si c'est vos deux mollets ou un mollet ou vous avez de la douleur.
Seul,dans un premier temps le doppler donnera un diagnostic.Dans un premier temps essayez d'arrêter de fumer et surtout pas de peur.Très cordialement.B10.

Bonjour Bernard10,
Malheureusement ce sont les deux mollets qui me font souffrir à la même intensité. Pour ce qui est de l'hérédité, le chirurgien vasculaire de mon père m'avait mentionné lorsque j'étais plus jeune qu'il pouvait y avoir un facteur d'hérédité avec cette maladie..
J'essaye en effet de ne pas trop paniquer et d'attendre le résultat du Doppler. Lors de l'examen chez le généraliste, je lui ai mentionné que mon père avait l'athérosclérose car peu de gens connaisse la maladie de Buerger. Lorsqu'il m'a examiné en prenant le pouls sur mon pied, sur le côté et dans l'aîne il m'a regardé et m'a dit << C'était la maladie de Buerger et pas l'athérosclérose n'est ce pas? >>. Alors que s'est il passé pour qu'il fasse ce lien? Je sais qu'il m'a osculté les 2 jambes et s'est longuement attardé au pouls... Après l'oscultation,il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit que c'était fini pour moi la cigarette. Et que mon pouls n'était pas ce qui avait de plus fort. Shocked

suzannedanisn

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Veronique a écrit:
Bonjour Suzanne,

Votre parcours n'a pas été facile.
Concernant la maladie de Buerger, aucun lien d'hérédité n'est reconnu encore.
Mais pourqoui pas ! c'est en échangeant ces informations que nous pouvons faire avancer les choses.
Votre papa aurait été diagnostiqué vers quel âge ?
La maladie de Buerger peut etre sous ou mal diagnostiquée. Des personnes se sont vues déclarées être Buerger alors qu'elles ne l'étaient pas et par contre, certaines attendent des lustres avant d'avoir la confirmation.
Aujoutd'hui, avec internet, les choses évoluent, heureusement.

Attentez le compte rendu des dopplers (ce serait bien que les 4 membres soient vérifiés).
N'hésitez pas à nous poser des questions si besoin.
Avez vous cessé de fumer ?
Bien cordialement
Véronique

Bonjour Mme et merci de votre intérêt,
Tout d'abord nullement besoin de vous dire que je me suis fait 1001 scénarios dans la tête concernant le diagnostic mais ce n'est qu'en ayant les résultats de mon Doppler que nous allons savoir si oui c'est un Buerger.
Pour ce qui est de mon père je sais que son diagnostic a été tardif. Il a eu ses premiers symptômes en 1980 et a été diagnostiqué en 1995?!
Il a eu beaucoup de complication relié à la maladie; des phlébites et/ou ulcères aux jambes qui parfois infectaient avec des bactéries x, y, z car je me souviens que plusieurs fois il a consulté un microbiologiste... Ses plaies ne guérissaient pas ou très lentement. Je tiens aussi à préciser qu'il n'avait aucun diabète. Ensuite ça c'est attaqué à son cœur; 3 des 4 artères étaient bloquées à 30-80%. Il a subit des pontages ainsi que l'installation du "stent". Encore une fois je tiens à préciser qu'il n'avait pas de cholestérol. Une autre fois le chirurgien cardiaque lui a fait un pontage et il a eu un croisement des muscles de la poitrine pour je ne sais pas qu'elle raison. Il a subit tellement d'opération c'est horrible. Je me souviens aussi que la dernière année avant sa mort il ressentait des engourdissements dans le bout des doigts. Il n'a pas voulu consulter car c'était l'évidence que la maladie sattaquait maintenant à ses extrémité supérieurs....
Me remémorer tout ça me donne des vertiges.

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:37 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour Suzanne,

C'est toujours difficle d'évoquer des souvenirs pénibles.
Des périodes de ma vie "non digérées" avaient tendance à me donner aussi le vertige quand je pouvais les exprimer !
Entre les exprimer et les écrire, il y a aussi une sacrée différence. C'est douloureux car des émotions enfouies ou tues ressurgissent.
Par la suite, l'expression peut permettre de diminuer cette soufrance et d'avancer "plus léger" ( C'est mon cas )
Vous rappelez vous de ses tous premiers symtômes en 1980 ?
Bon courage en attendant vos examens

Bernard10

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 23:51 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour Suzanne,
J'espère ne pas vous dire des bêtises;mais dans la maladie de Buerger ce n'est pas une question arthérosclérose, d'athérome etc....Mais d'un état inflammatoire.
Seuls des examens seront nécessaires,et des fois c'est très long,compliqué et divergent selon les médecins.
Je vais vous faire une confidence,j'ai mal aux mollets,un syndrome de Raynaud ,artère pédieuse et radiale bouchées de manière bilatérale,bref,une atteinte des membres superieurs et infèrieurs ,tout pour avoir un diagnostic de Buerger.
Je n'ai pas eu de problèmes graves,je peux mettre mes mains dans un congélateur (pas trop longtemps),mais je m'approche des 60 ans...
Suzanne,par principe de précaution ,ne fumez plus ,vous êtes jeune ,la vie devant vous,et beaucoup de belles choses dans votre vie.Ne vous angoissez pas,surtout si vous n'êtes pas Buerger et même si vous l'étiez vous pouvez finir centenaire et en pleine forme.b10.

Bernard10

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:10 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Suzanne,j'oubliais de vous dire que malgré que j'ai été diagnostiqué Buerger,à plusieurs reprises ,je ne crois toujours pas avoir cette maladie...
Suis-je dans le déni,ou peut-être fou?
Ou la maladie de Buerger a des aspects mineurs et majeurs ou peut -être d'autres pathologies la mime?
Dans tous les cas ,n'ayez pas peur.....b10.

HELENE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 01:28 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Suzanne, bienvenue, j'espère que vous pourrez trouver l'aide dont vous avez besoin sur le forum en échangeant vos impressions et nous les autres. j'ai été diagnostiquée buerger il y a presque 1 an et je ne fume plus (depuis 3 ans mais réellement 1 an car avant j'avais fait des entorses) et je dirais que depuis j'ai l'impression d'avoir moins les pieds froids et blancs même si la douleurs à la marche est tjs là, cela n'empire pas car avec des arrêts j'arrive à faire des km!!! l'hiver je me protège mieux les pieds avec de grosses chaussettes bien chaudes et des bottes fourrées malheureusement j'ai laissé tomber les talons ( tant pis pour l'effet sexy) et de bons gants au mains.
Je dirai comme le dit mon médecin interne les symptômes sont là mais la maladie est en sommeil. Je confirme on va mieux lorsqu'on arrête de fumer, essayer et faites vous aider car nous savons tous ici que c'est dur, j'ai et je continue à mener un vrai combat personnel contre le tabac, mais je tiens le coup!
Bon courage
Hélène

@Bonsoir Bernard10, pouvez- vous me dire pourquoi vous ne croyez avoir buerger même diagnostiquée?Merci
Cordialement Hélène

Bernard10

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour Helene,
En effet ,je ne crois pas avoir Buerger ,malgré plusieurs diagnostics datant de 1999 et par différents angiolologues ,aussi bien du secteur privé qu' hospitalié.Buerger est une artérite juvénile donc d'une jeune personne.Je suis dans ma cinquante neuvième année et ne suis plus un juvénile.( Hélas...) Je n'ai pas eu d'atteintes dramatiques et garde l'intégrité de mon corps. Parcontre ,les examens ,doppler ,artériographie sont formels sur ma Buergarité (néologisme de ma part ).Je fume toujours beaucoup et rien ne se passe????C'est vrai j'ai tous les symptômes de Buerger,douleurs ,plantaires,aux mollets,pour les membres inférieurs,douleurs au poignet ,artère radiale bouchée,syndrome de Raynaud ,artères héllicines etc... Dans ma pensée ,j'ai une maladie qui ressemble à Buerger et qui n'est pas encore connue ,donc même pas maladie orpheline ,puisque pas née ...Alors ,si il existe une artérite inflammatoire chez les vieux ,baptisons là artérite gériatrique...Helene ,la plus part des Buergers ont des atteintes majeurs entre 20 et 35 ans en moyenne.Si j'ai Buerger à mon âge,je pense que je suis un cas exceptionnel ,(j'en suis capable).Bravo ,Helene de ne plus fumer,vous allez retrouver une superbe santé.Moi je continue à fumer et je pense que j'ai tort ,mais le tabac est maintenant mon dernier soutien moral ...Un jour je paierais l'addition ,et je crains qu'elle s'avère salée....Les Buergers ,STOP SMOKING .Je vous embrasse tous et vous souhaite tous les bonheurs.b10.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: Petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation