FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

je me présente .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
attichris01

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: je me présente ..... Répondre en citant

bonsoir tout le monde ,

Mon mari est atteint de la maladie de Buerger...Tout a commencé à s'empirer apres notre déménagement en octobre 2011 il a souffert d'une petite "blessure"au petit orteil...nous l'avons soigné comme tel mais les douleurs ont augmenté au point de ne plus pouvoir dormir dans le lit...Nous avons été consulté et petit à petit les médecins se sont dirigé vers un diagnostique plus clairs et suite à différents examens nous avons reçu la certitude qu'il souffrait bien de la maladie de Buerger...Il ne travaille lus depuis 8mois et est sous morphine,adalat,asaflow,praxilene...
Il a eu pendant un an une blessure au petit orteil la blessure a fini par se guerir mais il a suivi avec une lesion au petit doigt de la main et à son annulaire gauche qui noircit au froid ..
Evidement il est fumeur ...le sevrage est difficile ...
notre question est la suivante ...nous habitons en Belgique et j'aimerai savoir si avec ses lesions il aurait droit à une reconnaissance d'invaliditée de min 66%?et aussi ce que ca signifie financièrement ...est ce qu'il aurait droit à un e allocation ?
Ce n'est pas facile car ici en Belgique je ne trouve rien concernant la legislation sur cette maladie ....
est elle consideree aussi ici comme maladie rare??si quelqu'un connait un site qui donne ces explications pour la Belgique ?

merci beaucoup et courage a vous tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: je me présente ..... Répondre en citant

Atticcris 01,
En effet la maladie de Buerger est rare et orpheline avec peu de recherches sur cette maladie très rare.
Concernant la politique sociale en Belgique ,je n'ai aucune connaissance...
Sachez,aussi que Buerger n'est pas la seule maladie orpheline ,puisque je pense ,qu'il en existe entre 7000 à 8000.
Désolé de ne pas être plus précis ,car la belgique et la France ,ont des différences législatives.
Je vous souhaite ,une solution favorable à vos problèmes. Cordialement.b10.

marcjlk7

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:53 (2013)    Sujet du message: je me présente ..... Répondre en citant

bjr, moi je suis belge et j ai une reconnaissance de 66 pc a la vierge noir, 1 pension d intégration + ou - 110 euro + une de remplacement de revenu , tout dépend des points que l on vous accorde .a votre maison communale il doit y avoir une fois par mois une assistante social de la vierge noir prenez rendez vous elle vous expliquera la marche a suivre.

MSN
attichris01

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: je me présente ..... Répondre en citant

Merci Bernard10 et Mardjik7 pour votre réponse et vos infos...Oui je me doutais bien qu'il y avait des points à "avoir" pour etre reconnu ...tout depend de l'importance de la maladie je suppose ...oki je vais me renseigner ..
bonne journée à tous Smile
attichris01

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: je me présente .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation