FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:16 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour, je viens d'apprendre que je suis atteinte de la maladie de buerger après 2 infarctus mésentériques (intestins grêle et colon) plus infarctus de la rate , des 2 reins et un bout du foie et tout ça depuis le 20 janvier 2013. après mon 2eme infarctus l

survenue apres 15 jours du premier je suis porteuse de poche , c'est à dire que je suis stomisée jusqu'à fin mai. les chirurgiens m'ont enlevé 60cm d'intestins grêle . mon traitement est bien sur l'arrêt du tabac. j'ai oublié de precise que je fume depuis

plus de 20 ans et j'ai 46ans. je paie très cher cette addiction car avoir une poche pour faire ces besoins même temporairement , et passé 2 fois si près de la mort .... l'arrêt du tabac s'est fait d'un coup depuis ce fameux 20 janvier .

corinne

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:06 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

La maladie de Buerger atteint en priorité les extrémités des membres inf et/ou sup
Vos atteintes sont déjà importantes
Vous dites avoir eu le diagnostique depuis peu ? depuis quand SVP ?
Quels ont été vos premiers symptômes ?
En attendant de vous lire,
Cordialement
Véronique

coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 17:09 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour, j'ai été diagnostique au deuxième infarctus mésentérique- aucune atteinte ailleurs ni aux pieds, ni aux mains a part quelques fourmillements. Cela a été très brutale . L hôpital de sens au bout du deuxième en 15 jours ne comprenant pas ce qui se passait m'a expédié a l,hôpital salpêtrière pour des vérifications sanguines où je suis restée en occlusion totale pendant 3 semaines puis ne trouvant rien je me suis retrouvée à l hôpital beaujon .ils ont trouve le diagnostic de la maladie de buerger et je me suis fait opéré d'urgence car je faisais une septicémie. dans mon malheur j,ai eu beaucoup de chance , j,ai arrêtée de suite de fumer
Même si de temps en temps l'envie est là.j attends maintenant l'ultime étape : le resection de ma stomie. Voila, j espère que je n'était pas trop longue,ça fait tellement du bien d'en parler avec des personnes qui comprennent. Merci

Veronique

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour
Vous n'avez pas eu d'atteintes plus nettes aux extrémités des membres avant vos infarctus.!
Je n'ai pas encore eu de témoignage de ce genre.
Si vous êtes inquiète ou septique, vous pouvez consulter le centre de référence pour la maladie de Buerger à l'HEGP.

Bien cordialement

coco

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:11 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonsoir,

et oui je sais bien!!!!à part une grosse fatigue et un amaigrissement , mais je vais suivre votre conseil je prendrais rdv à HEGP car j'ai très peur que ça revienne même si je ne fume plus ainsi que mon compagnon ,car aucun signe avant coureur!!!!!
Je suis sous lovenox 40 et aspegic 250mg jusqu'à mon opération, je vois mon chirurgien le 7mai avec beaucoup d'impatience.En tout cas cela fait du bien de pouvoir en parler ; Merci

cordialement

Bernard10

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:52 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour ,COCO,comme le dit notre présidente,je n'ai jamais lu d'articles sur BUERGER relatant ce genres d'atteintes?En tout cas bon courage et bravo pour l'arrêt du tabac.cordialement.b10.

marcjlk7

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bjr,il existe une maladie de berger également appelée glomérulonéphrite qui est une maladie auto immune. Je pense que cette maladie n'a rien à avoir avec la notre mais je peux me tromper.

MSN
marcjlk7

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:10 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je pense coco vu tes symptômes ça pourrais plutôt être ça.

MSN
Veronique

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour Marc,
Nous n'avons pas eu d'autre nouvelle de Coco depuis, dommage

busteau1

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:58 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Coco bien sur les bubus sont surpris mais avec cette maladie !!!!!!!! tout est possible mais bravo pour l'arrêt du tabac ,je peux te dire une chose de sur auprés de l'asso tu aurra toujours une écoute et notre Présidente sera toujours là Amicalement a toi Didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation