FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Besoin de parler, présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alambra

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:35 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour, je suis vraiment contente de trouver ici quelques oreilles et un peu de soutien...
L'homme qui partage ma vie est atteint de cette maladie de buerger, diagnostiqué depuis 4 ans (avant que je le rencontre).
Il a déjà subi 2 amputations (les 5 orteils la première fois puis amputation tibiale il y a 1 an)

Mais il n'arrive pas à arreter de fumer. Actuellement il se sent si bien qu'il repousse l'idée plus loin...

C'est bien sûr difficile pour lui, mais j'avoue que pour moi c'est aussi assez compliqué, et je craque completement en ce moment.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider (mais y a t'il quelque chose à faire ?) d'autant plus que je n'ai jamais fumé alors j'ai parfois du mal à comprendre cette dépendance.

Il refuse de se faire aider, et face à ma peur de l'avenir il réagit assez fortement... forcément je lui fais remonter sa propre peur, qu'il s'acharne à mettre au placard.

Bref, je ne sais pas si vous aurez des conseils à m'apporter, ou peut être un peu de réconfort...
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 12:38 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour Alambre,

L'addiction du tabac est énorme, ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté, et j'ai toujours des envies assez forte de temps en temps (trop souvent à mon goût Mr. Green ).
Souvent, pour arrêter de fumer il faut un déclic/choc et beaucoup de volonté. Ne pas avoir peur de l'échec, et donc de reprendre etc...

Pourquoi refuse t-il de se faire aider?

alambra

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Oui je sais bien que cette addiction est énorme, quelle saleté Sad

j'essaie de le soutenir sans lui mettre trop de pression mais de toutes façons il faut que ça vienne de lui.
Il est persuadé que personne ne peut l'aider... La dernière fois qu'il a vu un tabacologue (à l'hopital il y a un an) il a dit qu'il pouvait pas comprendre parce que lui il aime trop fumer Sad

Bravo en tout cas pour ton arret, tiens bon !

Flo

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 00:06 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Merci Wink
Je suis un "jeune" buerger j'estime avoir pas mal de chance puisque j'ai arrêter de fumer au bon moment.
Mais quand même, si suite à ces amputations il n'a pas encore le déclic...

Il a essayé la e-clope ? Bien qu'il n'y ai pas encore de test sur la dangerosité (ou non), apparemment c'est un bon palliatif.
Ce qui manque surtout quand on arrête de fumer c'est la sensation de fumée dans les poumons ( Shocked... ).
Pour les autres méthodes : hypnose, acupuncture etc je n'ai jamais essayé. Patch/cachet nicorette pour ma part

Veronique

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas vu votre commentaire Alambra.
L'addiction est un vrai fléau, en effet ! Nous avons une étude en cours pour essayer de comprendre pourquoi les Buergers ont , en général, une grande difficulté à cesser de fumer.
Certains y arrivent néanmoins.
Il est impératif qu'il se fasse aider comme le cite Flo ci dessus.
Il est possible d'associer des substituts nicotiniques avec un traitement pour lutter contre la nervosité, l'angoisse avec l'aide d'un médecin.
Il n'y a pas d'échec à ne pas réussir mais des victoires à essayer..
Se fait il suivre régulièrement ? doppler, ect..
Quel âge a t il ?
Merci de vos réponses
Véronique

alambra

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 11:54 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour Véronique.
Le problème est surtout qu'il ne veut pas se faire aider. Malgré toutes les solutions qui existent il pense qu'aucune ne peut l'aider...

Pour ce qui est du suivi par le chirurgien (une fois par an normalement) il ne veut pas y aller à cause de la plaie qu'il a au pied. (et du fait qu'il fume toujours)
Je l'ai forcé à passer un doppler en juillet. Les résultats sont satisfaisants, même si il n'a plus d'artère postérieure (à l'arrière du mollet).
Du coup il considère que tout va bien.

Il a 40 ans. J'essaie de ne pas lui mettre la pression mais je ne sais plus que faire.

Veronique

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour Alambra,
Concernant les déplacements, il a le droit à un transport assis(VSL) et avec des cannes ou un fauteuil, il peut tout à fait se déplacer.
Dans quel hôpital se fait il suivre ?
Concernant le sevrage, c'est vraiment difficile.
Il ne veut pas se faire aider, savez vous , pourquoi ?
bien amicalement

PS : je vois une publicité sur votre premier commentaire, est ce vous qui l'avez inclus dans votre message ?

alambra

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Je viens de voir cette publicité, je ne sais pas d'où elle sort !
J'ai cliqué sur supprimer mais ça me dirige sur une autre page avec des numeros de téléphone... Jamais vu ça !

Concernant son suivi, ce n'est pas que sa plaie le gène pour se déplacer, c'est juste qu'il ne veut pas la montrer Sad
Il n'a aucun problème pour marcher, ni pour conduire d'ailleurs.
Son chirurgien est sur l'hopital de chambery.

Il dit que personne ne peut l'aider et qu'il veut y arriver tout seul.

Concernant le sevrage, je sais que je ne peux pas le forcer, mais je veux vraiment qu'il aille à l'hopital pour controler son pied et se faire prescrire un traitement (anticoagulant etc)... Car actuellement il ne prend rien du tout. Mais c'est une tete de mule...

Veronique

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:08 (2013)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation ! Répondre en citant

Bonjour Alambra
Pour la publicité, je vais voir avec le site.
Vous dites qu'il a toujours une plaie et qu'il n'a aucune difficulté pour marcher.
a t il pour autant des douleurs ? de jour ou de nuit ?
Il serait important que son médecin traitant l'encourage à se prendre en charge.
Si votre compagnon ne veut pas entendre parler de sevrage pour l'instant, tout au moins qu'il fasse des examens pour voir l'avancée de la maladie et prendre un traitement.
Il ne doit pas se sentir coupable, voir impuissant à ne pas essayer de cesser de fumer et il ne doit pas non plus avoir peur du jugement du monde médical.
S'il venait à subir un jugement , j'aimerais le savoir !
L'addiction est un vrai fléau.
Je pense que le médecin traitant a un grand rôle à jouer pour l'aider à commencer un bon suivi mais si votre compagnon est vraiment têtu, alors là, je ne sais que dire.
Est il venu visiter le forum ?
bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Besoin de parler, présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation