FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Présentation de Jessy...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessy

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:56 (2014)    Sujet du message: Présentation de Jessy... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voilà, j'ai 42 ans, marié et papa d'un garçon de onze ans. Mes principaux loisirs sont le bricolage, l'éducation canine, et je suis passionné d'informatique.
J'ai d'ailleurs créé un forum traitant de ce sujet, sans compter tous les forums où je suis administrateur (au passage si vous avez besoin d'aide pour le forum...lol!).

Voici un peu ce qui m'amène par ici...

Il y a environ un an et demi j'avais des douleurs dans les membres inférieurs essentiellement à la marche, en m'arrêtant quelques instants ces maux passaient...puis revenaient...
En juillet 2012 j'ai fait mon premier doppler, étrange le médecin n'a rien vu d'anormal mais je l'ai vu "intrigué" et n'a pas donné suite à des examens complémentaires.
En septembre 2013, les douleurs continuent, je refait un dopler (avec un autre docteur à ma demande), et celui-ci suspecte un Buerger. Il me renvoi donc vers un chirurgien
vasculaire pour un bilan angioIRM. (visible sur la copie du compte rendu).

Le rendez-vous est pris pour le moi d'octobre. Le chirurgien me questionne etc...et ne voit pas l'intérêt de faire ce bilan, il me diagnostique Buerger.

Depuis un peu plus d'un mois j'ai un panaris rebelle au gros orteil qui ne cicatrise pas, malgré deux traitements d'antibiotiques, sans compter les bains, pommades...
Mon médecin traitant me renvoi donc vers un autre chirurgien (je suis allé ce matin).
Je lui parle donc de mon Buerger, il regarde mon orteil et me dit qu'il ne peut pas inciser pour voir de quoi il en retourne, panaris ? ongle incarné ? tant qu'il n'est pas certain
de savoir si la circulation est suffisante. Il me prend donc rendez-vous lui même, l'après midi chez l'angéiologue du même hôpital.

Le doppler effectué, le docteur me prend aussi directement rendez-vous chez le même chirurgien vasculaire qui m'a suivi en octobre (vous me suivez toujours ?
)

Le rendez-vous est fixé pour le 20 janvier, on verra bien ce qu'il en ressort...

Pour en revenir aux douleurs, la nuit je n'en ai pas (pour combien de temps ?) j'ai juste les douleurs dues au panaris, des "lancements".
Mais dans la vie de tous les jours les douleurs aux jambes sont toujours présentes à la marche, et c'est surtout les plantes des pieds qui sont douloureuses,
j'ai l'impression de brûlures. Au quotidien c'est frustrant, je ne peux même pas promener mon chien (de grandes ballades), heureusement que j'ai un terrain suffisamment grand pour qu'il puisse se dépenser.

Voilà, vous me connaissez désormais un peu plus, et j'ai hâte de faire votre connaissance et partager un peu nos retours d'expérience.

Ps: depuis le diagnostique j'ai fortement réduit ma consommation de tabac (2-3/jour) (pour 1 pqt avant depuis un vingtaine d'années) et je crois que le déclic est arrivé aujourd'hui.
Donc demain j'essayerai une journée sans tabac...et les suivantes aussi c'est primordial !

Bonne soirée à tous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Charles

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Présentation de Jessy... Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton témoignage. Je remarque de plus en plus qu'il faudrait un sujet "évolution de a maladie". En effet, on t'a disagnostiqué Buerger, mais aujourd'hui, comment te sens tu? As tu arrêter de fumer? Combien de temps sais tu marcher avant de t'arreter?
Depuis qu'on m'a diagnostiqué cette maladie ily'a 4 mois, je me pose tellement de questions qui restent sans réponses....

julb

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 01:54 (2014)    Sujet du message: de bonnes nouvelles aussi! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 40 ans, inscrit sur ce forum depuis un peu plus de 2 ans, vous pourrez consulter voir mes premier courriers, ils ressemblent bien évidemment beaucoup aux vôtres.

J'ai été diagnostiqué il y a environ 3 ans. Gros fumeur (tabac et cannabis), après beaucoup de questionnements, d’inquiétudes et finalement d'acceptation, j'ai arrêté de fumer, cela fait maintenant 2 ans et demi. Je suis toujours sous kardejic et praxilene, j'ai la chance de ne pas avoir subi d'amputation, bien qu'ayant eu des doigts (mains et pieds) dans des états préoccupants. Je fait un doppler tous les ans chez mon cardiologue. Le dernier, au mois de décembre 2013, a été plutôt positif, puisqu'il semblerait que 2 des 3 artères de chaque pied soient redevenues quasiment normales. Les 2 frontales restant très fines. J'y retourne dans 20 jours pour mon bilan annuel, j'espère que cette amélioration sera vérifiée, voir qu'elle ait continuée... En tout cas, depuis l’arrêt total de la cigarette et du cannabis, je me force à marcher une heure par jour, et je fais de la musculation des jambes (qui favorise énormément la circulation). Cette nouvelle hygiène de vie me permet de marcher sans douleur ("insurmontable", seulement une gêne parfois), il m'arrive régulièrement de faire des marches de 3 heures sans pauses. J'ai bien entendu toujours facilement froid au pieds, mais je n'appréhende plus l'hiver, les effets de Raynaud sur mes mains ont beaucoup diminué (sont devenus "acceptables") et mes doigts de pieds ont retrouvé une couleur normale.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai aujourd'hui une vie "normale", la maladie est toujours là, mais n'est plus un handicape.
Je sais que nous ne sommes pas tous égaux devant cette maladie, mais si mon témoignage peut vous permettre un peu d'espoir, il n'aura pas été inutile.

Bonne soirée et bon courage!

SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 10:25 (2014)    Sujet du message: Présentation de Jessy... Répondre en citant

MERCI JULIEN DE NOUS AVOIR DONNE DE TES NOUVELLES. BONNE CONTINUATION ET AU PLAISIR.
SYLVIE

HELENE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:40 (2014)    Sujet du message: Présentation de Jessy... Répondre en citant

Bonsoir julien,
ton témoignage m'a interpellé. Tu dis avoir retrouvé des artères en bonne état après avoir arrêter de fumer mais surtout après avoir et continuer à faire de la muscu et marche!
Je pensais qu'il était impossible de récupérer des artères abîmées car elles se terminent en tire bouchons. Maintenant je me pose beaucoup de questions sur
l'état de mes artères.
J'aimerai recourir mais j'ai tjs des douleurs sous les plantes et les orteils, je dirai que je marche toute la journée par mon métier même si je piétine aussi et j'ai arrêté de fumer ( que cigarettes pour moi ) depuis bientôt 4ans mais je ne vois pas d'amélioration mais non plus pire . Je suis sous kardegic', crestor .
je fais des doppler 1 fois par an et ca se maintient. Je pense qu'a la prochaine visite chez mon angéoloque , on va en discuté !
Tu peux peut etre nous dire que fais tu comme muscu des jambes , merci.
A bientot
hélènë

julb

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 00:07 (2014)    Sujet du message: Présentation de Jessy... Répondre en citant

Bonsoir Hélène,

J'ai moi aussi été interpelé lors de mon dernier examen. Attention, je ne veux donner de faux espoirs à personne! Je pense que chaque cas est particulier.
Je ressens toujours le froids et l'humidité (que j'anticipe, et contre lesquels je m'équipe), mais je n'ai pratiquement plus de douleurs sous la voute plantaire ou aux mollets (voir plus du tout depuis 6 mois, mais je suis prudent). Lors de mon 2nd Doppler, il y a 2 ans, il semblait y avoir une très légère amélioration, mais due aux effets du Praxilene (voir à la marge d'erreur des mesures). L'année dernière, mon cardiologue a eu beaucoup moins de mal à trouver mes artères, et m'a affirmé que 2 des 3 artères étaient de tailles "acceptables" (la principale étant toujours extrêmement fine). Je lui ai dit que cela semblait incompatible avec Buerger (qu'il a lui même diagnostiqué). Il m'a juste répondu que l’arrêt de la cigarette, mon heure de marche quotidienne, et la prise de Praxilene (associé au Kardejic) avait permis cette amélioration, mais qu'elle ne durerait que si je suis cette hygiène de vie.
Je retourne faire un examen le 10 Décembre, j'espère que ce que je ressens sera confirmé par le Doppler. Je lui reposerai la question et te tiendrai au courant.
Je pense que contrairement au piétinement, la marche dynamique exige une forte la contraction du mollet ce qui augmente l'afflux sanguin. Quant à la musculation, je fais un parcours "classique "' une à deux fois par semaine. Fessiers, cuisses, adducteurs, abducteurs, quadriceps, mollets, sur des machines, en salle. Ça fait mal (et ça fait un peu prison américaine), mais je ressens tout de suite l'afflux sanguin augmenter dans mes pieds, et cela me dure quelques jours. Les exercices concernant les mollets sont les plus efficaces. Je termine souvent par 20 ou 30 min de vélo. Quand je reste une longue période sans pratiquer, je sens mes mollets et mes pieds se raidir et se "comprimer".

Voilà,
Je ne prétends pas avoir trouvé LA solution et surtout je ne veux pas faire croire que cette maladie puisse avoir une issue heureuse. J'ai approché MA solution, celle qui ME convient, me permet de vivre la maladie sans que ses symptômes m'handicapent.

Je pourrai en dire plus mi-décembre...

Bonne soirée,

Julien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Présentation de Jessy...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation