FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Maelyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelyne

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message: Maelyne Répondre en citant

Bonjour,

Je me décide enfin à me présenter...

J'ai 44 ans, je fume depuis le lycée (1 paquet par jour) et j'ai vécu et travaillé pendant 14 ans avec un gros fumeur (entre 3 et 4 paquets).

Début Novembre 2013, j'ai remarqué avoir une sorte de bleu sur le doigt de pied, puis cela s'est transformé et cela ressemblait à une ampoule.
J'ai eu la bêtise de percer cette "ampoule", la plaie a virée de toutes les couleurs du blanc au gris et ne voulait pas cicatrisée.

Je suis allée voir mon généraliste qui m'a dit que c'était dû à mes chaussures puis à une mycose...

Par ailleurs, je suis suivie par un gastro-entérologue (polype au colon et hémorroïdes) et par un endocrinologue (goitre multi-nodulaire avec hyperthyroïdie débutante).

Lors d'une consultation chez mon gastro qui devait me poser une 2ème ligature, un mois après la 1ère. Elle me dit qu'elle ne peut pas le faire car je n'avais pas cicatrisé de la 1ère. Je lui parle alors de mon pied et lui montre la lésion.

Vu l'état de mes jambes et de mon pied, elle me prescrit immédiatement un écho doppler.

Compte rendu du 16 décembre de celui-ci :
"L'écho doppler révèle une artérite des membres inférieurs à prédominance distale ainsi qu'une athéromatose diffuse avec des plaques éparses notamment au niveau des artères fémorales communes mais sans sténose significative.
L'aspect de l'orteil fait évoquer une embolie de cholestérol; mais une maladie de Buerger débutante ne peut être éliminée".

Je retourne voir mon généraliste avec le rapport. Il me dit qu'il faut que j'arrête de fumer et c'est tout!

Comme beaucoup, je tape sur internet le nom de cette maladie et me rend compte de l'importance de cette maladie.
J'arrête immédiatement de fumer (merci la cigarette électronique), je me mets sous Aspégic enfant 250 et fait des bains de dakin puis crème sur mon pied.

Je retourne voir ma gastro-entérologue qui me montre ce qu'elle a reçu en complément "L'aorte abdominal n'a pu être visualisée un examen à jeun serait souhaitable."
Je lui demande de me prescrire les examens complémentaires mais elle refuse car elle en avait déjà beaucoup fait et chacun son métier! (c'est elle qui avait découvert mon goitre et m'avait prescrit les examens et adressé à l'endocrinologue).

Je suis donc allée voir un généraliste à coté de mon travail qui m'a envoyé voir un cardiologue, celui-ci m'a fait un électrocardiogramme sans me faire me déshabiller (n'a donc pas regardé mon pied) et m'a prescrit un test d'efforts sur vélo! je lui réponds que ce n'est pas possible en raison de mon doigt de pied. Réponse : il vous reste une plante de pied!

Cela a été le coup de grâce! J'ai donc contacté un ami chirurgien à qui j'ai envoyé le rapport de l'écho doppler. Il m'a immédiatement pris rendez-vous avec un chirurgien vasculaire à l'hôpital américain.

Il a refait faire un échodoppler et un scanner des membres inférieurs et des TSA.
La maladie de Buerger serait confirmée mais le chirurgien préfère m'adresser au médecin interne de l'Hôpital afin de faire des recherches plus approfondies :
CRP
Anticardiolipine
Antibêta2GP1
Anticoagulant circulant
Homocystéinémie
Mutation V et II
Antithrombine III
Protéine S et C
Cryoglobulinémie
Facteurs antinucléaires
Créatininémie
Protéinurie sur échantillon

Je suis dans l'attente de résultats de ces analyses...

Connaissez-vous ces analyses?

Le médecin n'étant pas là ce mois-ci, il m'a prescrit du Crestor 10, du Plavix et du Pentoxyphylline. Si d'ici, la fin du mois, mon pied ne va pas mieux, il m'hospitalisera pour des injections d'anticoagulants.

Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'évolution de mon cas.

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon parcours du combattant! Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marilou31

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 07:47 (2014)    Sujet du message: Maelyne Répondre en citant

Bonjour Maelyne,

J'ai également 44 ans et j'ai été diagnostiquée BUBU il y a une dizaine d'année avec errance de diagnostic durant 1 an 1/2. Mon grand malheur est bien entendu la cigarette. Arrêt sur arrêt et reprise sur reprise. Mais j'y crois toujours. Je vais bien finir par y arriver Smile. Je suis sous Crestor, bi-tildiem et Kardegic. J'ai tout arrêté il y a un an par ras le bol sans concerter les médecins. Résultats d'il y a 1 mois : la jambe droite va mieux, celle de gauche est stable. Les résultats sanguins sont bofs donc je reprends le traitement! Je pensais à la cure d'Illomédine. Vous l'ont ils proposé? Je vous souhaite de garder le moral (pas souvent très facile je sais) et bienvenue sur ce forum. A bientôt j'espère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2017)    Sujet du message: Maelyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation