FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE YANICK DE SUISSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:29 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DE YANICK DE SUISSE Répondre en citant

Suite à mon message de bienvenu sur le forum, Yanick m’a donné son accord pour l’aider dans sa présentation.

« Bonjour, j'ai 28 ans et on m'a diagnostiqué cette maladie de BUERGER à l’âge de 20 ans ».

J'étais un sportif de haut niveau, je pratiquais « Le hockey sur glace ».

J’ai beaucoup fumé durant cette période sportive à la fois très dur physiquement mais aussi psychologiquement.

Je ne sais même pas pourquoi, quant mes problèmes de santé ont commencé, je me souviens d’une longue et épuisante recherche dû « ??? » … A commencer par un IRM, un SCAN, et bien autres examens….

Puis, il y a 4 ans, j'ai eu une mauvaise infection à un orteil, ce qui m'a valu 6 semaines de traitement « ILOMEDINE », un moment pas très facile dans ma vie, je venais de rencontrer ma future femme qui heureusement m’a comprise et beaucoup soutenue ! J'ai eu de la chance. D’ailleurs depuis, je suis papa de deux enfants et je suis très heureux.

Mais malheureusement, je ne fais pas beaucoup attention à ma santé, c'est peut-être égoïste de ma part, mais je me dis que je ne peux rien faire contre cette maladie et que " c'est sûrement le destin ".

Voila un peu mon parcours, ravi de vous rencontrer, je n'ai jamais eu le courage de le faire avant....

Même si aujourd’hui, je préfère ne pas y penser mais après 500m de marche, malgré tout, on se rappelle vite! Que la maladie est bien là !!!

Cordialement. YANICK

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation