FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Présentation Jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:43 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me présente Jean.
on vient de me diagnostiquer avec des artères occluses (du mi mollet jusqu'aux orteils) pour la droite, une seule artère à gauche.
Echo doppler
Angio scanner
Angiographie
Confirment tout cela
A priori il ne fut pas possible de me faire une angio plastie lorsque j'étais au bloc
A priori un pontage à ce niveau c'est pas possible
Je vois le chirurgien dans 2 jours, je lui poserai une tonne de question.

Il n'y a pas vraiment le BUBU posé chez moi, pas vu de "spirale" lors de l'angiographie
J'ai fumé pendant 5 ans (tardivement) de 0 à 8 cigarettes par jour.
J'ai stoppé net il y a 19 jours, ça va ça. J'ai une volonté de fer.
Pas de cholesterol, à priori mes artères non bouchées son clean.

J'ai été mis sous plavix.

Mes symptômes : au bout de 400 voir 700m (selon la pente légère du sol) je ressent comme une crampe sous le pied.
On m'a dit de marcher et de marcher (mais pas comment) .... pour développer la collatéralité.

J'ai un petit bobo au niveau du pied, ça fait 1 mois, pfff pour cicatriser la galère. Vu podologue : faut être patient et je mets de la crême cicatrisante, je protège avec du gaz

Voilà
Mes questions sont :
Pontage vraiment plus possible ?
Rééducation, j'ai lu sur le forum que certain avait retrouver un périmètre de marche presque énorme voir infini, vrai ? possible ? en combien de temps ?
Comment bien marcher ? combien de temps par jour ? s'il pleut des exo existe t'il ?
La collatéralité, c'est vrai de vrai ça ? est ce que ça permet un réél bien fait au niveau de la cicatrisation ? (j'ai vraiment peur d'une mauvaise suite genre amputation)

Voili

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:00 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne vois pas de réponses sur ma présentation, le forum est-il toujours bien actif?

je voudrais vraiment avoir un retour d'expérience (les vôtres) sur la marche et ses bénéfices. Que peut-on espérer comme progrès sur le périmètre mais surtout sur la vascularisation des orteils ?

Merci
Bonne journée

SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:58 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour Jean et merci pour ta présentation, oui, notre forum est toujours actif pour l’instant, nous essayons encore de notre mieux de répondre comme nous le pouvons.

Tu dis que tu n’as pas vraiment le BUBU ? Que tu devais voir un chirurgien ? Qu’elles ont été les réponses aux questions que tu devais lui posées. Je pense que tes questions sont celles que tu as mises sur le forum ?

Quel a été le verdict de ce chirurgien ? As-tu oui ou non la MALADIE DE BUERGER ?

Au plaisir de te relire Jean. SYLVIE

coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:56 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour,

merci sylvie pour ta réponse.
Le chirurgien a dit que rien de ce qu'il a vu ou fait analyser ne confirme un buerger. Il sait pas.
Ceci dit j'ai tous les symptômes du buerger.

Pour la marche ==> et bien il faut marcher.
Ok donc là pas de réponse. Avez vous suivis un protocole ? Avez vous constaté des améliorations ? Je voudrais lire que parfois on peut améliorer son état de santé...

Merci
Bonne journée

coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:17 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Complément de présentation, 33 ans à la rochelle. Gestionnaire assurance

Parcours :
Simple : douleur au pied droit
Doc
Kiné (rien)
Impossible de marcher un matin
Doc
Echo doppler : artère invisible
Angio scan : idem
CHirugien vasculaire

Assez court en fait.

SYLVIE

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:16 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonsoir Jean, pour te rassurer, et aussi pour savoir vraiment si tu es atteint de BUERGER, tu devrais consulter un de nos centres de competences, question geographique, je te conseille BORDEAUX...Le plus pres de chez toi, je pense....2 heures de route....
Voila Jean, si ca peut t aider.
Au plaisir de te relire. SYLVIE

coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:21 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Merci Sylvie
Que vont-il faire de plus comme examen ?
As tu un contact ?

Merci

SYLVIE

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:11 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour Jean,

Voici les coordonnées : Gironde Service de Médecine Vasculaire Pr CONSTANT - Hôpital Saint André 1, rue Jean BURGET 33075 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 79 58 16 Fax : 05 56 79 58 03

Une des membres inscrits depuis peu, (253) calimera33 (Céline) a été admise récemment dans cet Hôpital, essaie de prendre contact avec elle en privé, elle te donnera sûrement des infos supplémentaires.
En principe, un forum fonctionne ainsi, nous nous aidons entre BUBUS.

PS : Je te transmets des infos complémentaires en message privé.

Au plaisir de te relire, bonne journée. SYLVIE

coulomb79

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:14 (2015)    Sujet du message: Présentation Jean Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

merci bien pour toutes ces informations

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Présentation Jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation