FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

diagnostic de Buerger il y a 3 semaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GGlac

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:43 (2015)    Sujet du message: diagnostic de Buerger il y a 3 semaines Répondre en citant

Bonsoir,

je m'appelle Gérald, 42 ans et vient d'être diagnostiqué atteint du buerger il y a à peine 3 semaines par un chirurgien vasculaire (de Périgueux, Dr DIARD) qui a enfin mis un nom précis sur mes symptômes après près d'1 an de recherche! Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis soulagé - ça m'a fait un choc - mais au moins maintenant, je sais à quoi sont associées mes angoisses après 1 an de paresthésies, et puis surtout après cet angio-scanner en janvier qui a mis en évidence cette thrombose de l'artère tibiale gauche. Le CHOC!

Je vis en Guyane avec la galère de ne pas avoir de corps médical autour de moi qui a pu trouver une explication étiologique à cette artérite alors que j'étais il y a un an sportif et sans aucun souci de cholestérol ni cardiaque...mais fumeur, léger mais régulier depuis une vingtaine d'années...

Mes premiers symptômes il y a 2 ans ont été d'ordre inflammatoires (autour des doigts, canal carpien) avec douleurs fortes jusqu'à ne plus pouvoir jouer de guitare...Puis, la micro-kinésiologie (que je conseille vivement) m'a soulagé et a même fait disparaître toutes les douleurs en 2 séances...j'ai pu retrouver le sommeil.

Puis, Juin 2014, après seulement 500 m de footing, des fourmillements à la cheville gauche, puis une crampe sous le pied...Je mets alors cela sur le compte de l'inconfort de mes nouvelles chaussures jusqu'à un incident au mois de juillet: je me cogne (légèrement) ma cheville droite contre ma cheville gauche sous la maléole....je ressens une décharge électrique puissante, une douleur complètement disproportionnée par rapport à la violence du coup (j'ai fait 15 ans de rugby, j'ai pris pire!)...La suite: un œdème volumineux avec des douleurs qui remontent alors jusqu'au mollet. Médecine douce, argile, massages...je laisse passer quelques mois puis une ostéopathe me manipule en Novembre, et je vis alors ensuite des crises de douleurs au mollet très fortes (comme si ça bougeait dans le mollet, j'ai pensé à un caillot). De plus, je me sens alors très "électrique", plein de paresthésies, au pied gauche bien sûr, mais aux mains aussi, parfois jusqu'à l'épaule...et personne pour me conseiller...

Alarmé par les questions d'électro-sensibilité (peur de la maladie de Charcot), je consulte un neurologue qui écarte vite après quelques tests moteurs mes symptômes de son champ de compétences...IL m"envoie consulter un angiologue et un cardiologue qui me font passer echo-doppler et angio-scanner en février 2015...

Aujourd'hui, je sais que j'ai une artère bouchée, voire 2 à la même jambe. Le chirurgien consulté en Mai 2015 me mets sous Kardegic 160 et m'interdit le tabac. POur l'instant, j'adhère et respecte l'arrêt total...mais mes paresthésies des mains et des pieds deviennent permanentes et m'angoissent énormément. J'essaie de marcher tous les jours...

Ma crainte est que d'autres membres soient touchés. Je pense que je vais reconsulter l'angiologue bientôt pour un nouvel écho-doppler afin de sonder aussi les membres supérieurs.

Je n'espère qu'une chose: ne pas souffrir, et si possible à terme, pouvoir galoper. Je suis résolu à stopper complètement la clope mais çà, l'avenir me montrera ma force ou ma faiblesse...

Je pense qu'aucune maladie n'arrive par hasard et je reste confiant sur la faculté du corps et de l'esprit à résoudre ses problèmes. Et cela semble devoir avant tout passer par l'élimination des parasites et toxiques accumulés dans le corps. Si quelqu'un a une démarche particulière à me conseiller pour cela, je suis preneur. Surtout par rapport à ces paresthésies, Est-ce bien symptomatique de la maladie car je n'ai lu personne en parler?

Et pourquoi ceci n'arrive que maintenant alors que je fume depuis 20 ans?...il doit y avoir d'autres facteurs déclenchants! Le STRESS? (stress et tabac, ça va bien ensemble!). Est-ce que la plupart des personnes atteintes sont elles surmenées, stressées...?

Excusez-moi mon texte est long. Mais je crois que cela fait du bien de tout relater. C'est la première foi en fait. Même les médecins n'ont pas le temps de m'écouter, de réfléchir à la chronologie des symptômes...et puis en famille, ça ne se voit pas que j'ai mal en permanence, difficile d'en parler...

Merci pour l'accueil. Salut à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:25 (2015)    Sujet du message: diagnostic de Buerger il y a 3 semaines Répondre en citant

Merci Gerald pour ta presentation nette et precise. Rien a dire! Un plaisir de te lire! Je pense aussi comme toi! Le stress doit surement jouer un role dans notre maladie. A suivre!!!
Es-tu reparti en Guyane ou es-tu encore en France? A tres bientot.

GGlac

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:08 (2015)    Sujet du message: diagnostic de Buerger il y a 3 semaines Répondre en citant

Bonjour Sylvie,
oui déjà rentré en Guyane où je "fourmille" nuit et jour...nouveau rdv pris chez l'angiologue 29 Juin pour en savoir plus sur l'évolution j'espère...A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: diagnostic de Buerger il y a 3 semaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation