FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE JIPE29

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:08 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29 Répondre en citant

PRESENTATION DE JIPE29 DE PORSPODER (FINISTERE) :

Suite à une correspondance en privé avec Léa qui est l’amie de Jipé29, il m’a donné son accord pour le présenter.

Bonjour, je suis actuellement hospitalisé, ayant subi une amputation de la première phalange de l'index droit.
On m'a décelé la maladie de BUERGER, il y a 3 ans, après 1 an d'examens qui n'aboutissaient à rien... Jusqu'au jour, où je suis arrivé aux urgences et que je suis tombé sur le professeur B…de BREST qui connaissait très bien cette maladie.
A l'époque, c'était mon pied droit qui avait été touché, plus précisément mon orteil, avec une coupure qui avait commencée à se nécroser. Après plusieurs cures d'ILOPROST, nous avons réussi à le récupérer... Mais l'ongle avait toujours une sale couleur et pas mal de temps après, on me l'a enlevé, « c'était creusé jusqu'à l'os ». Après des mois de soins infirmiers et de nouvelles cures d'ILOPROST, nous avons également réussi à le sauver. Mais voilà ! Il y a environ 1 mois, je suis retourné consulter ce professeur pour cette fois mon index, qui me faisait terriblement mal. Quelques temps auparavant je m'étais donné un coup dessus, une tâche noir avait apparue. Plus le temps passait et plus l'ongle commençait à foncer avec des nuances de couleurs... Lorsque je l'ai vu il a pensé à un panaris et m'a mis sous PYOSTACINE pendant 1 semaine mais sans me faire de radio ni de Doppler... Au bout d'1 semaine, ça ne s'était pas arrangé, de plus grosses douleurs, l'ongle devenait plus sombre, et le doigt enflait. Il m'a alors mis sous CRONADALATE encore pour une semaine, et cela ne s'arrangeant pas, il a donc doublé la dose la semaine suivante... Mais c'était de pire en pire... La souffrance a vraiment commencée! On m’a donc refait une cure d’ILOPROST le soir à la maison, ne voulant pas me mettre en arrêt étant toujours en période d'essai pour un CDI. Depuis le premier rendez-vous j'avais prévenu qu'il y avait certainement de1 infection et qu'il serait bien de faire quelque chose... Je l'ai encore redit ces derniers jours, avant mon admission aux urgences, aux infirmiers qui venaient me perfuser le soir... Les 3 dernières nuits, il m'était impossible de dormir, tellement que je souffrais, ma main était enflée, on pouvait voir que le bout de mon index était enflammé. Mon patron m'a donc emmené aux urgences. Le professeur a vu une grosse infection en me faisant un Doppler. Après une radio, ils m'ont appris que ma première phalange était complètement rongée et qu'il faudrait l'enlever. J'avais fait une ostéite. Ça n'est pas trop évident en ce moment car je pense qu'il y a eu des oublis qui m'ont fait perdre une phalange et souffrir, et au delà de tout cela, mon amie est terriblement angoissée, d’ailleurs, c’est elle la première qui s’est inscrite sur le forum pour prendre des infos concernant la maladie, puis elle m’a dit que je devrais m’inscrire aussi, ce que j’ai fait, suite à ça, Sylvie est rentrée en contact avec Léa et moi-même, et je lui ai donné l’autorisation de faire ma présentation. J'espère que mon récit a été assez clair... Au plaisir de vous lire! J.P.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solene22

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 07:53 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29 Répondre en citant

merci jp pour cette présentation je me reconnaît un peu dans cette histoire car moi aussi après être passer par Paris je suis passer par BREST car je suis de bretagne des côtes d'Armor je me c'est pas de quel coin vous être mais si vous voulait correspondre pas de problème voici l'adresse internet busteau.didier@bbox.fr Amicalement didier le breton.

SYLVIE

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29 Répondre en citant

Bonjour J.P. (JIPE29)

Comment vas-tu? je n’ai plus de tes nouvelles ainsi que de ton amie Léa. J’espère que tu vas bien ? Fait moi un petit signe, cela me fera grand plaisir. Okay Okay

- Pour toi Didier (solène22) Jipe29 réside à PORSPDOER donc si mes calculs sont bons à peu près à une centaine de kms de chez toi.

solene22

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:25 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29 Répondre en citant

ok merci je pensait aussi avoir de c'est nouvelle mais rien ..... j'espere que tu va bien gros bisous et a plus

SYLVIE

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:06 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29 Répondre en citant

Bonjour Didier (solene22) déjà, je voulais rectifier PORSPODER et non PORSPDOER, erreur de frappe. Okay
Moi aussi, je suis un peu déçue de plus avoir de nouvelles de jipé29 (Jean-Paul) ainsi que de son amie Léa ? Je me pose des questions, mais comme tu le sais, c'est souvent ainsi ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE JIPE29

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation