FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Présentaion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KARY

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:42 (2016)    Sujet du message: Présentaion Répondre en citant

bonjour,
Je me nomme karina et j'ai 48 ans, je vis depuis 3 ans à bordeaux.
la maladie de buerger m’a été diagnostiquée en 2006, mais les douleurs ont commencées août 2005.
Par rapport à tout les témoignage que j'ai lu, j'ai été prise en charge rapidement par mon médecin traitant et un professeur de l'hôpital Bichat à Paris.
En effet, en aout 2005 en vacances chez ma sœur dans le sud ouest, j'ai commencé à avoir des douleurs au pieds tel que crampes lors de nos balades, les douleurs se sont accentués avec une petite plaie au gros orteil gauche.
De retour à Paris j'ai pris un rv avec mon médecin traitant du moment qui m'a dis que j'avais un panaris donc il m'a donner une ordonnance pour désinfecté et faire murir se "soit disant" panaris, quelques jours après une autre douleur mais au pouce de la main gauche, je suis donc reparti chez ce médecin qui me dis que j'avais aussi un panaris au pouce, la total quoi !!!
le panaris au pouce de ma main ne se guérissant pas il m'a envoyer à l'hôpital et la ils on fais le nécessaire mais pour ce qui est du pied, la douleur devenais de plus en plus intense et l'orteil de plus en plus rouge bleu.
A l'époque je travaillai pour un centre de santé et une collègue à qui j'ai expliqué mon problème m'a conseiller d'aller voir un de nos médecin, au début je ne voulais pas mélanger le travail et ma vie privée mais voyant que mon médecin ne savait plus quoi faire je suis allée voir un médecin du centre DR Djouab qui à tout de suite chercher a comprendre. Je lui ai dis qu'une de mes sœurs avait un peu prés le même mal que moi.
Il a tout de suite contacter le service de médecine interne de l'hôpital Bichat qui est dirigé par le Professeur PAPO qui lui à demander de me faire hospitaliser sur le champs afin de trouver une solution surtout qu'il y avait une suspicion de buerger chez ma soeur cadette.
Après deux semaines d'examens en tout genre le verdict est tombé et c'était la maladie de buerger.
Une artère de mon orteil du pied gauche c'est bouché mais mon doigt a été sauver.
Si certaine personnes habitent en région parisienne et recherche un service compétent ou un professeur compétent je conseil cette hôpital et se service.
Depuis et malgré s que je vis maintenant à Bordeaux, dès que j'ai un soucis ou un doute sur une douleurs je monte sur Paris.
pour ma part, je suis toujours fumeuse et je n'ai jamais eu l'envie d’arrêter, j'ai essayé mais je n y suis pas arriver.
Aujourd'hui, je souhaiterai arrêter de fumeuse, donc si je peux avoir de l'aide et des conseil je suis preneuse.
Je tenais à vous dire que dans ma famille nous sommes deux sœurs à avoir cette maladie, es-ce génétique nous ne le savons pas. Pour ma sœur qui a 10 ans de moins que moi la maladie c'est déclancher beaucoup plus tôt que moi et plus virulente.
Si vous souhaitez me poser des questions pas de soucis je peux vous répondre.
Pour ma part je recherche de l'aide pour un arrêt du tabac. Sachant que l'envie n'est pas la mais j'aimerai essayer.
karina

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation