FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger
 

 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE KARY DE BORDEAUX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 607
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:59 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE KARY DE BORDEAUX Répondre en citant

Bonjour,

Je me nomme Karina et j'ai 48 ans, je vis depuis 3 ans à Bordeaux.

La maladie de BUERGER m’a été diagnostiquée en 2006, mais les douleurs ont commencées août 2005.

Par rapport à tous les témoignages que j'ai lus, j'ai été prise en charge rapidement par mon médecin traitant et un professeur de l'hôpital Bichat de Paris.

En effet, en aout 2005 en vacances chez ma sœur dans le sud ouest, j'ai commencé à avoir des douleurs aux pieds tel que crampes lors de nos balades, les douleurs se sont accentuées avec une petite plaie au gros orteil gauche.

De retour à Paris j'ai pris un RV avec mon médecin traitant du moment qui m'a dit que j'avais un panaris donc il m'a donné une ordonnance pour désinfecter et faire mûrir se "soit disant" panaris, quelques jours après une autre douleur mais au pouce de la main gauche, je suis donc reparti chez ce médecin qui me dit que j'avais aussi un panaris au pouce, la totale quoi !!!
Le panaris au pouce de ma main ne se guérissant pas il m'a envoyé à l'hôpital et là ils s’ont fait le nécessaire mais pour ce qui est du pied, la douleur devenait de plus en plus intense et l'orteil de plus en plus rouge bleu.

A l'époque je travaillais pour un centre de santé et une collègue à qui j'ai expliqué mon problème m'a conseillé d'aller voir un de nos médecins, au début je ne voulais pas mélanger le travail et ma vie privée mais voyant que mon médecin ne savait plus quoi faire je suis allée voir un médecin du centre DR D. qui à tout de suite chercher à comprendre. Je lui ai dis qu'une de mes sœurs avait un peu prés le même mal que moi.

Il a tout de suite contacté le service de médecine interne de l'hôpital Bichat qui est dirigé par le Professeur PAPO qui lui à demander de me faire hospitaliser sur le champ afin de trouver une solution surtout qu'il y avait une suspicion de BUERGER chez ma sœur cadette.

Après deux semaines d'examens en tout genre le verdict est tombé et c'était bien la maladie de BUERGER. Une artère de mon orteil du pied gauche est bouchée mais mon doigt a été sauvé.
Si certaine personnes habitent en région parisienne et recherche un service compétent ou un professeur compétent je conseil cet hôpital et ce service.

Depuis et malgré s que je vis maintenant à Bordeaux, dès que j'ai un souci ou un doute sur une douleur, je monte sur Paris.

Pour ma part, je suis toujours fumeuse et je n'ai jamais eu l'envie d’arrêter, j'ai essayé mais je n y suis pas arrivée.

Aujourd'hui, je souhaiterai arrêter de fumer, donc si je peux avoir de l'aide et des conseils, je suis preneuse.

Je tenais à vous dire que dans ma famille nous sommes deux sœurs à avoir cette maladie, est-ce génétique, nous ne le savons pas. Pour ma sœur qui a 10 ans de moins que moi la maladie c'est déclencher beaucoup plus tôt que moi et plus virulente.

Si vous souhaitez me poser des questions pas de soucis je peux vous répondre.

Pour ma part je recherche de l'aide pour un arrêt du tabac. Sachant que l'envie n'est pas là, mais j'aimerai essayer.

Karina


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SYLVIE


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 607
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:34 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE KARY DE BORDEAUX Répondre en citant

Bonjour Karina et bienvenue sur notre forum, je me suis permise de remettre ta présentation sur le forum, car franchement, pour ma part, je l’avais zappée, pour quelle raison, je ne sais pas ? Car je t’aurai répondue, comme je le fais à chaque fois aux nouveaux membres qui s’inscrivent.

Je te remercie, si cela peut aider d’autres personnes atteintes de BUERGER ou ayant des doutes sur cette maladie, c’est très sympa de ta part d’avoir fait ce témoignage, car tu pourrais les aider et les orienter, c’est super gentil de ta part.

Pour l’arrêt de la cigarette, je ne peux pas t’aider, car moi, j'ai arrêté net du jour au lendemain. Surtout par peur, suite un nouvel incident après ma maladie, et sans aucun traitement.

Je suis la seule dans mon entourage familial à avoir cette maladie, c’est la première fois, que j’entends dire deux cas dans la même famille ? Là aussi ! Je me pose des questions ?

Au plaisir de te relire KARY. Cordialement. SYLVIE


Revenir en haut
Cocole


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 53
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:16 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE KARY DE BORDEAUX Répondre en citant

Bonjour Karina

Tout comme Sylvie, j'ai eu du mal à retrouver ton message que j'avais lu sans avoir eu le temps d'y répondre. A l'époque j'étais sur Paris moi aussi et le Centre Pompidou est le centre de référence, on est bien suivi là-bas et ils sont spécialisés.
Depuis je suis retournée dans le Midi et il n'existe pas hélas de consultation de médecine vasculaire et cela manque, surtout quand on a des questions.

Ton problème semble être familial, je n'avais jamais entendu parler d'un tel cas. Heureusement pour toi du coup le médecin a pu orienter son diagnostic.

Le tabac est un énorme facteur de risque et je suppose que le médecin a du t'alerter là-dessus. Tout comme Sylvie j'ai stoppé net du jour au lendemain alors que j'avais fumé pendant 25 ans mais à l'idée d'être amputée d'une jambe je n'ai pas supporté. Je suis restée longtemps sous morphine en raison de la douleur et du coup cela m'a aidé à décrocher du tabac, c'était plus facile puisque je ne ressentais pas le manque.
Aujourd'hui je pense que si c'était à refaire, j'essayerais le coaching par téléphone pour décrocher et aussi l'hypnose, il parait que cela marche pour certaines personnes.
Si l'envie n'y est pas comme tu dis alors cela risque d'être compliqué, outre la santé, il faut penser au cout du tabac et à la servitude qu'il entraîne. Si ce n'est pas déjà fait tu peux penser à tous les achats que tu pourrais faire.
Il faut éviter aussi de côtoyer des fumeurs et toutes les situations qui font que tu auras envie de fumer.

Bon courage

A bientôt


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE KARY DE BORDEAUX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com