FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger
 

 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE GWEN DE BRETAGNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acidhead


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1
Localisation: Bretagne
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:11 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE GWEN DE BRETAGNE Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle, je viens du finistère sud, un petit bled au bord de la mer.
La maladie de Berguer m'a été diagnostiquée en 2015 lorsque j'avais 17 ans.
Le 23 mars 2015, j'ai fait une ischémie aigue des membres inférieurs. Amatrice de musique et de drogue, je passais la plus part de mon temps à me droguer et danser dans les bois. Sauf que là, impossible de danser, j'avais les pieds gelée depuis plus d'une semaine, mais comme il fesait froid dehors je me suis dis que c'était juste le froid. J'ai passé mes pieds sous l'eau chaude mais impossible de les réchauffer. Prise d'une douleur extrême le soir, je me rend aux urgence. Le lendemain j'avait les pieds bordeaux foncé jusqu'aux chevilles. J'ai passé 10 jours en réanimation, puis un mois à l'hopital. Ils ont pu sauvé mes pieds mais pas les orteils qui étaient tous nécrosés à mort. Je resta donc allitée chez moi jusqu'en juillet, on m'ampute une phalange de chaque orteils et rebelotte me voilà encore allitée pendant des siecles, c'etait sans compter les erreur médicales et les infections: Gangraine, staf doré et multiples osteïtes qui m'ont causé d'autres amputations plus profondes. J'ai du changé à maintes reprise d'hopital, fahi perdre mes pieds plusieurs fois.. En tout j'ai eu 21 interventions, la derniere remonte à moins de 2 semaines. Sur le pied droit il me manque le gros orteils et le metatarse et tous les autres doigt une phalenge au moins, sur le pied gauche il me manque 2 orteils , le gros il manque 2 phalange et les autres une. C'ets trop galere de marcher et ça fait trop mal j'en peux plus.
Et voilà comment mes rêves tombèrent tous dans les abysses à 17 ans... j'en ai 19 maintenant mais je suis loin d'etre guérie.... Bipolaire dépressive toxico en manque dans un centre de réeducation (le 2eme que je fait déjà..)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cocole


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 53
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:49 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE GWEN DE BRETAGNE Répondre en citant

Bonjour Gwen

L'important c'est de lutter et de tout faire pour gagner la partie contre cette maladie. La drogue tout comme le tabac sont des facteurs aggravants à éliminer pour éviter toute récidive. Ce n'est pas facile d'arrêter lorsque l'on est accroc à une drogue mais on est plusieurs à en être passé par là et à pouvoir stabiliser cette maladie.
Si vous êtes dans un centre vous devez être entourée, n'hésitez pas à demander de l'aide et des explications si vous en avez besoin.
Il arrive un moment ou petit à petit à force de persévérance on voit le bout du tunnel.
Courage, battez-vous, restez motivée, à 19 ans vous avez la vie devant vous.


Revenir en haut
SYLVIE


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 607
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:57 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE GWEN DE BRETAGNE Répondre en citant

Bonjour Gwen de BRETAGNE, et bienvenue sur notre forum, sympa de t'être présentée, ton témoignage m’a émue, décelée BUERGER, si jeune, à 17 ans, depuis que je fais partie de ce forum!!! 9 ans maintenant, tu es sûrement une des plus jeune!!! Certes le plus jeune, que je connaissais, avait une vingtaine d’années? Je pense qu'il se reconnaitra s'il lit ce message.

Oui ! On le sait que la cigarette ainsi que les stupéfiants sont nos pires ennemis.

Mais bon ! Tu as commencé à quel âge !!! A fumer !!! Moi !!! Qui a toujours eu des doutes concernant cette maladie de BUERGER ? J’aimerai savoir !!! Ta maladie s’est vite développée, par rapport à moi, reconnue BUERGER à 47 ans.

Sans indiscrétion, tu as été soignée dans quel CHR ou CHL ? Nous avons un centre spécialisé de notre maladie sur BREST, au cas où ? Tu voudrais des infos.

Sur ceux, n’hésite pas à nous poser des questions, si tu le désires, nous sommes là pour t’aider et te conseiller.

Au plaisir de te relire GWEN, cordialement SYLVIE


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE GWEN DE BRETAGNE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com