FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE GUILLAUME DE LA GIRONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:53 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE GUILLAUME DE LA GIRONDE Répondre en citant

Bonjour, je suis Guillaume du 33, j’ai été diagnostiqué BUERGER, début mai 2016, j'ai été hospitalisé un mois à l'hôpital St André de Bordeaux, 28 jours de perfusion d'illomédine et on m'a nettoyé la nécrose qui s'était formé sur mon gros orteil. Et maintenant, 2 mois que je suis sorti de l'hôpital, une infirmière passe chez moi tous les jours afin de me changer le pansement du gros orteil, mais depuis environ 1 mois nous ne voyons aucune progression de la cicatrisation, j'ai un contact osseux, la plaie est très propre mais ne diminue pas. J'ai arrêté totalement de fumer tabac et cannabis depuis 3 mois !!! Maintenant, mais la vascularisation de mon pied à beaucoup de mal, de nouveau à fonctionner ? Les soins que l'on applique sur ma plaie sont simplement un désinfectant et un pansement gras de la JELONET. Ma question est la suivant existe t-il un moyen pour accélérer la cicatrisation qu'un simple pansement gras? Peut être des méthodes plus naturelles !!! Telles que le miel ou le thym ou de l'argile verte???
Merci de me répondre, je suis actuellement en arrêt de travail avec un demi-salaire et je connais de graves problèmes financiers et tant que mon pied ne sera pas cicatrisé Rolling Eyes je ne pourrais pas porter de chaussures fermées et donc pas reprendre le travail.
Au plaisir de vous relire prochainement. Cordialement. Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:54 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DE GUILLAUME DE LA GIRONDE Répondre en citant

Bonjour Guillaume de la GIRONDE, bienvenu sur notre forum, je ne suis permise de remettre ta présentation ? Dans présentation de GUILLAUME de GIRONDE, je pense que les membres pourront mieux comprendre ton histoire.
Pour la part, ma maladie a débuté en (avril 2007) ... cela a duré 10 semaines, avec un mal dans la jambe droite terrible même avec des piqûres et des calmants « jetais soignée à l’époque pour une sciatique »…Mais !!! Toujours ce mal atroce et au même stade… Puis mon gros orteil de ma jambe droite a commencé à se nécroser…Il est passé par toutes les couleurs…Lors de mon hospitalisation au CHL le 9 juillet 2007 en urgence du cabinet de l’angiologue qui fut pour moi, une grande chance, ""une remplaçante qui médecin habituel", qui venait des hôpitaux de Paris, de suite, elle a décèle la maladie BUERGER, de son cabinet, j’ai été hospitalisée, à une semaine de l’amputation de ce gros orteil, j’ai eu un ulcère avec un trou d’une profondeur de 8mm, puis 5mm, puis 2mm et enfin il s’est refermé…Je connais aussi le JELONET, vois-tu ? Je ne voudrais pas te contrarier, ni te faire peur, mais c’est au bout de plusieurs années, je ne compte pas mes soins infirmiers, et surtout pas facile de me chausser, cela a été des années de galère du 39 je suis passée à la pointure 41 des chaussures extra large. Maintenant ça va ?au bout de 9 ans de BUERGER, mon état est stable, bien sûr, je ne mets pas des « hauts talons » mais j’arrive à me chausser normalement à ma pointure 39. J’ai toujours des soins pédicure, car tu le sais sûrement, nous sommes un peu comme les « diabétiques » en principe, nous n'avons pas le droit de couper nos ongles de pieds nous-même ». Mais bon! ces frais ne sont pour nous "pas remboursés hélas mais de notre poche".
Question cicatrisation : je n’ai aucun remède de plantes ou autres ?
J'espère que pour toi, tout ira parfaitement et plus rapidement, bonne continuation. A bientôt.

PEYON

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 13:43 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE GUILLAUME DE LA GIRONDE Répondre en citant

SYLVIE a écrit:
Bonjour, je suis Guillaume du 33, j’ai été diagnostiqué BUERGER, début mai 2016, j'ai été hospitalisé un mois à l'hôpital St André de Bordeaux, 28 jours de perfusion d'illomédine et on m'a nettoyé la nécrose qui s'était formé sur mon gros orteil. Et maintenant, 2 mois que je suis sorti de l'hôpital, une infirmière passe chez moi tous les jours afin de me changer le pansement du gros orteil, mais depuis environ 1 mois nous ne voyons aucune progression de la cicatrisation, j'ai un contact osseux, la plaie est très propre mais ne diminue pas. J'ai arrêté totalement de fumer tabac et cannabis depuis 3 mois !!! Maintenant, mais la vascularisation de mon pied à beaucoup de mal, de nouveau à fonctionner ? Les soins que l'on applique sur ma plaie sont simplement un désinfectant et un pansement gras de la JELONET. Ma question est la suivant existe t-il un moyen pour accélérer la cicatrisation qu'un simple pansement gras? Peut être des méthodes plus naturelles !!! Telles que le miel ou le thym ou de l'argile verte???
Merci de me répondre, je suis actuellement en arrêt de travail avec un demi-salaire et je connais de graves problèmes financiers et tant que mon pied ne sera pas cicatrisé Rolling Eyes je ne pourrais pas porter de chaussures fermées et donc pas reprendre le travail.
Au plaisir de vous relire prochainement. Cordialement. Guillaume

Bonjour Guillaume,

As tu essayé le miel de thym ? ou l'huile essentielle de lavande aspic ? c'est ce qui a le mieux marché pour moi (j'ai tout essayé : les médocs, le soleil, l'argile verte/blanche ...)

Bon courage Wink

Mélina

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE GUILLAUME DE LA GIRONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation