FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger
 

 FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE Bb de CORSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 607
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 09:52 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE Bb de CORSE Répondre en citant

Je suis Bb de CORSE, 29 ans et agriculteur, je me suis inscrit sur le forum pour avoir des infos supplémentaires sur cette maladie, suite à son message privé de bienvenue, Sylvie m’a aidé et je lui ai donné mon accord pour poster ma présentation.

Voilà un peu plus d’1 mois qu'on m'a diagnostiqué cette maladie et sans m'en dire plus. « Si arrêter de fumer », point final. Donc j’ai essayé de m'informer pour savoir à quelle vitesse cette maladie évoluait car pour l'instant, j'ai les symptômes mais rien de visible, pas de plaies apparentes, comme certains ou certaines d’entre vous.

Pour en revenir à BUERGER, j’ai vu un jeune Angiologue très compétent et consciencieux il m'a fait toutes les analyses possibles et inimaginables (prise de sang, recherche génétique, scanner, écho doppler etc.…) tous les examens étaient normaux, il m'a donc pris un RDV avec un spécialiste, le docteur E…du CHR ST MUSSE de TOULON, qui lui m’a diagnostiqué de suite la maladie de BUERGER, j'ai une artère bouchée à la main droite et une à la jambe gauche, j'ai tous les symptômes décrits sauf les plaies et la douleur qui n'est pas constante, je suis sous piqure (INNOHEP) depuis six mois et j’essaie d'arrêter « la clope » mais pas facile comme vous le savait sûrement, d'ailleurs, je vais sûrement essayer le CHAMPIX, vous connaissez ? Est-ce que ce médicament est efficace car beaucoup de polémique dessus si vous avez des infos ? Je suis preneur, j’aimerai aussi savoir en combien de temps peuvent apparaître les plaies ? Et si on arrête de fumer, la maladie se stabilise telle ? Est-t-il encore nécessaire de continuer à prendre un traitement ?

Bien sûr Sylvie a essayé de répondre à certaines de mes questions, mais comme elle m'a dit : "Je ne suis pas médecin", elle m’a plutôt orienté vers un de vos centres de compétences spécialisés dans cette maladie, car j’ai des doutes, et un 2ème diagnostic pour moi me rassurerait.

Suite à ses conseils, j’ai pris un RDV au CENTRE POMPIDOU de Paris, c’est le 10 avril, pour faire un nouveau point sur ma situation, je verrai bien.

Bonne lecture, au plaisir de vous relire. Cordialement. Bb


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Avr - 09:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SYLVIE


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 607
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 14:52 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE Bb de CORSE Répondre en citant

Message reçu de Bb :

Cela va faire une bonne semaine que je suis rentré en Corse après avoir passé quatre jours d’examens approfondis au Centre G. Pompidou de Paris, pour eux, ils pensent que je fais de l'artériopathie juvénile, ils m’ont donné un traitement et je les revois dans 6 mois, comme tu le sais Sylvie, je n’ai pas trop le temps de t’expliquer tous mes examens dans le détail, "le travail m'appelle". Mais en tout cas, ces professeurs, médecins etc.… sont très professionnels et je les conseille à toutes et à tous.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE Bb de CORSE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com