FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

PRESENTATION DE PEYON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIE

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 14:55 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DE PEYON Répondre en citant

Présentation de PEYON Mélina d’AMBOISE :

Je viens d'être diagnostiquée BUERGER. Et cela, après plus de 2 ans 1/2 ans d'errance médicale, sans parler des nuits à voir le jour se lever !!! Sans vraiment beaucoup dormir.
J'ai 45 ans, je vis seule, avec ma fille de 13 ans, (séparée de son papa).

En septembre 2014, suite à une crevasse et une surinfection du gros orteil du pied gauche qui s'ulcère, je consulte mon généraliste qui m'envoie vers 1 puis 2 dermatos, sans résultat ?
Je monte à Paris à l'hôpital Bichat, on me dit en rémission ! Rémission de quoi ? Je ne sais toujours pas ce que je j'ai ?

Je vois un podologue, un magnétiseur, ... rien ... ? Je perds mon travail !!! Je retourne voir le généraliste à qui je supplie des somnifères. Puis je vais voir un autre dermato à Tours et celle-ci est outrée de voir qu'aucune biopsie n'a été faite, elle pense à un cancer de la peau ? Donc biopsie, et là !!! Miracle je n'ai plus mal, seulement le dermato ayant remarqué que je n'avais pas saigné beaucoup, m'envoie à l'hôpital pour vérifier l'état de mes artères. Je fais un doppler en juin 2016, puis une artériographie et septembre 2016, donc 3 mois plus tard je reçois le compte-rendu avec "probable maladie de BUERGER"

Le 08 février 2017, suite à une thrombose, je retourne à l'hôpital et on me confirme « cette maladie de BUERGER ». Je ne fume que 10 cigarettes par jour depuis l'âge de 16 ans. Je prends du KARDEGIC et les statines prises antérieurement ont été remplacées par du ICAZ. Je marche tous les jours (entre 15 et 30 min) et je tente d'arrêter de fumer, je suis en train de lire "Allen Carr".
Je m'inquiète car je vis seule avec ma fille, alors il faut que je tienne le coup ! J’ai retrouvé un travail car pour le moment, à part la douleur de la thrombose (ce qui n'est rien du tout comparé à ce que j'ai pu ressentir), je ne souffre pas sauf au bout de 30 min de marche.

Dernièrement, pas la grande forme, j'ai fait une écho-(du cœur) et les résultats ne sont pas bons ! Ça fuit ! Je n'ai pas très bien compris de quel genre de fuite? je pouvais avoir, à priori les bulles passent du ventricule droit au ventricule gauche (ou vice versa) donc risque d'AVC, je n’en sais pas plus, je vois le chirurgien au mois de mai pour voir ce que l'on fait « PFF » ça va faire encore pleins d'examens médicaux, je pensais (qu’à la découverte de BUERGER) que j'allais pouvoir me "poser" un peu, mais là ! Je crois que NON !

PS : J’ai donné mon accord à Sylvie pour rédiger ma présentation et la poster sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 14:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation