FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER
Forum d'entraide, de discutions et d'informations pour les personnes atteintes de la maladie de Buerger

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Présentation Damien de Suisse (Lausanne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demen

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 11:04 (2018)    Sujet du message: Présentation Damien de Suisse (Lausanne) Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Damien, j'ai 32ans et on m'a diagnostiqué la maladie de Buerger il y a seulement 4 jours. Je suis principalement touché aux doigts. Je n'ai pratiquement rien aux membres inférieur à moins que je reste, par exemple, à pieds nus sur un carrelage froid.

J'étais un ''bon'' fumeur (env. 30 cigarettes/jour) mais j'ai déjà réduis ma consommation à 4 cigarettes/jour sans trop de problème et compte stopper complètement d'ici quelques jours. C'est étonnant qu'en seulement 4 jours je remarque déjà des améliorations aux doigts! Je consomme également du cannabis (env. 1 joint/jour). Je me laisse encore cette semaine et après j'arrêterais complètement. L'arrêt de la clope ou du cannabis ne me fais pas vraiment peur individuellement mais je dois avouer que les 2 en même temps, ça ne va pas être facile. Je cherche à m'inventer de nouvelles habitudes (encore plus de sport, musique, bricolage, etc.) afin de m'occuper la tête et les mains et ne plus vivre en permanence avec une clope au bec. Je suis confiant mais je sais que ça ne va pas être facile surtout que je n'ai jamais envisagé d'arrêter et n'en ai pas la moindre envie mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix...

J'ai l'avantage d'avoir une place de travail qui mêle de l'administratif (env. 30% de mon temps de travail) et en ''extérieur'' (souvent dans des grandes halles). Lorsque je suis en extérieur, il n'est pas rare que je fasse entre 10 et 20km de marche par jour, ce qui, je pense, me permet d'avoir les membres inférieurs pratiquement pas touchés. Par contre il y fait souvent froid et il m'arrive de terriblement souffrir au niveau des doigts mais maintenant que je sais que je suis atteins par cette maladie, je me protégerais mieux.

A la fin de l'hiver dernier j'avais eu une grosse lésion au bout de l'annulaire de ma main droite qui ne voulait pas se soigner. Ayant eu des problèmes de peau aux mains durant toute mon enfance j'avais pris ça pour une simple crevasse qui avait un peu de peine à se soigner mais avec le recul, je crois que je ne suis pas passé loin de la catastrophe...

Je suis sur ce site principalement pour trouver des témoignages de gens qui vivent avec cette maladie depuis plusieurs années, du soutient quand à l'arrêt du tabac et trouver des réponses aux questions de mes proches qui s'inquiètent beaucoup plus que moi...

Je vous remercie d'avance de votre aide et espère que je pourrais également vous aider d'une manière ou d'une autre.

Un bon week-end à tout le monde!

Damien

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 11:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER Index du Forum -> FORUM DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MALADIE DE BUERGER -> Présentation des membres - historiques et réglementation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation